Palm beach pour commencer et Mardi Gras pour finir la journée

Palm beach pour commencer et Mardi Gras pour finir la journée

4 mars 2018 3 Par Sophie

Samedi, départ encore tôt pour aller à Palm Beach ( en Australie hein !)…a 2 h de bus de chez moi!

Et j avoue que je n’ai pas été déçue du trajet,car une fois de plus les paysages sont à couper le souffle:

L’accès au phare Barrenjoey Lighthouse était physique : 400 mètres d’escaliers (au retour ) ou 800 m par la route (a l aller) mais la vue était juste magnifique avec Palm beach d’un côté et Barrenjoey beach de l autre:

Ensuite retour à Palm beach pour une promenade le long de la mer et en hauteur :

Et ensuite pour finir la journée de ce samedi, direction le centre de Sydney pour le célèbre “mardi gras” (le nom français est utilisé ici, je n’ai pas eu d explication du pourquoi) avec une grande parade. Dans mon idée, Mardi Gras est une occasion de se déguiser, du coup je m’attendais à des chars et des déguisements (genre le corso de Firminy! ). Mais en fait pas du tout, ici c’est une sorte de gay pride. Le mariage homosexuel étant autorisé depuis très peu (septembre si j’ai bien compris) c’était l’occasion de faire une grande fête. Il y a avait un monde de fou, du coup désolée pour les photos!

Il y a des moments gênants pour moi, genre les policiers qui défilent (ça pourquoi pas) mais une policière qui chante sur un char j’ai trouvé ça gênant et je me suis imaginée la même chose en France ! 😀

Par contre, l’alcool était interdit dans les rues et des policiers “ôtaient ” des mains les bières des jeunes et les vidaient par terre…j’imagine en France si nos policiers faisaient ça!!! En tout cas, j’ai vraiment vu la jeunesse australienne et ce n’était pas beau à voir ! Entre les canettes de bières par terre, ceux qui sont tombés par terre devant moi étant trop bourré, ceux qui sont tombés d’un toit (oui oui mais j’ai pas compris comment le gars ne s’était pas fait mal), ceux qui se droguaient et ceux qui m’ont piétiné …je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer !