France

Un week end festif à Paris

Lors d’un week end d’octobre, j’ai eu l’occasion de retourner sur Paris. Entre festivités, découverte de Paris, tourisme, shopping, ce week end était chargé !

Location de bateau sur le canal de l’Ourcq

Pour faire dans l’originalité et avoir une autre vision de Paris, il est possible de louer des bateaux électriques et sans permis sur le bassin de la Villette afin de rejoindre le canal de l’Ourcq. Il y a plusieurs durée de location possible (https://www.marindeaudouce.fr/louer-un-bateau/). Le bateau peut accueillir 7 personnes, tout le monde peut conduire et le tout pour 120 €. Un vrai bon moment entre amis!

Le parcours de 3h permet de voir : la Rotonde Ledoux, le Pont levant de Crimée (qui se lève toutes les 30 minutes), le parc de la Villette, la Géode, la cité des sciences, les Grands moulins de Pantin, l’Ancienne Maison des douanes et le parc Bergère.

Quartier Saint Michel

Après cette superbe ballade sur l’eau, il est temps de se promener un peu dans le quartier Saint Michel.

Ballade dans Montmartre

Après un brunch dominical, rien de tel qu’une ballade dans Montmartre avec une guide improvisée au top !

Boulevard Haussman

Ensuite pour enfin voir la tour Eiffel, direction le Boulevard Haussman et son rooftop offrant une très belle vue sur Paris.

Ballade de l’Opéra Garnier à la place Vendôme jusqu’à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Avec un temps idéal, la promenade de l’opéra Garnier jusqu’à la place Vendôme puis passant par le jardin des Tuilleries pour aller jusqu’à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor est vraiment super agréable.

Restaurants :

A l’occasion de ce week end, j’ai eu l’occasion de découvrir quelques restaurants très sympathiques.

Sens Unique : 44 Rue Damrémont, 75018 Paris (Montmartre). Ce restaurant était parfait pour un brunch à volonté entre amis. Des huitres, crevettes, des desserts juste très bons. Malheureusement, je n’ai pas de photos. A défaut, je vous mets leur site internet : http://sensuniques.fr/brunch/

Matsuya: 39 Rue Galande, 75005 Paris (proche du Boulevard Saint Michel). Un restaurant japonais avec des sushis vraiment au top !

Le Drop Café : 36 Rue de Bellechasse, 75007 Paris (vers l’Assemblée nationale). Une brasserie typiquement française avec de bons produits.

Siam Square Thaï Street Food: 1 Boulevard de Magenta, 75010 Paris (République). Un restaurant de type fast food thaïlandais vraiment très bon.

Et voila c’est déjà la fin d’un court week end parisien riche en émotions et qui restera longtemps dans les mémoires…enfin en tout cas dans la mienne ! Merci les amis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :