Uncategorized

Bilan de l’année 2020: une année à oublier, 2021 l’année du changement?

Ca y est l’année 2020 est finie! Enfin! Mais quelle année merdique (et je suis polie). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi cela aura été une des pires (la pire restera à jamais l’année 2016). Alors, il est temps de faire un petit bilan de l’année 2020.

Au niveau des voyages, forcément cela a été compliqué. Dire que le 1er janvier 2020, j’étais à Montréal.. Quelle insouciance à ce moment.

bilan année 2020

Je vous propose dans cet article une rétrospective de mon année 2020 ainsi que les perpectives pour l’année 2021.

Bilan de l’année 2020

Mon année 2020, en terme de voyages, se résume à la France et à la Suisse.

Hiver 2020

Très loin d’imaginer la suite, en début d’année, je suis allée en Suisse. J’en ai profité pour découvrir des paysages magnifiques avec l’ascension du Santis et du Kronberg.

Et puis, il y a eu le dernier week end de liberté. Le 1er mars 2020, j’étais à Disneyland Paris. On commençait à sentir que la situation était en train de changer. On commençait à avoir peur. C’était la course pour avoir du gel hydroalcoolique. D’ailleurs, je garde, précieusement, mon petit flacon de gel Minnie acheté dans une boutique souvenirs de Disney.

bilan année 2020

Printemps 2020

Après cette journée magique à Disneyland Paris, j’étais loin de m’imaginer ce qui allait arriver à peine 15 jours plus tard. Le Président de la République annonce le confinement. Cela raisonne comme un choc. Le pire à gérer c’est la fermeture des frontières, notamment avec la Suisse. S’en suit une descente une enfer. Doucement mais surement.

Juin, fin du confinement, j’en profite pour découvrir 5 magnifiques endroits en Haute Loire, des villages labellisé plus beaux villages de France comme Pradelles, Arlempdes. Et j’explore ma ville du Puy en Velay.

Eté 2020

Fin juin, je pars un week end pour découvrir les gorges de l’Ardèche (pour le meilleur et le pire!) et pour un premier séjour en camping. Puis j’en profite pour découvrir mon département la Loire.

L’été s’est installé avec une presque insouciance. Je retrouve ma liberté et je me rends en Suisse. J’enchaine les coups de coeur:

Pas de doutes, j’aime vraiment ce petit pays qu’est la Suisse.

Automne 2020

Début septembre, l’atmosphère est un peu plus détendue. On ne pense presque plus au virus. Du coup, il y a le week end à Genève. Ce week end était très spécial. Pourquoi? Déjà parce qu’il avait été reporté plusieurs fois. La malédiction était ainsi rompue. Il a également été fait dans le cadre d’un partenariat avec l’Office de tourisme de Genève. Le premier (d’une longue liste j’espère) à m’avoir fait confiance. Un vrai bonheur et une immense fierté.

Bilan année 2020

Ensuite, octobre, le mois de mon anniversaire. 35 ans c’est dur! Adieu les projets d’aller à Miami où Les Bahamas pour l’occasion. Toutefois, cet anniversaire restera inoubliable avec une partie en Autriche (à Warth) et en Suisse (à Zurich). Avec à la clé un deuxième partenariat avec l’hôtel B2 Boutique Hotel. Et un super moment passé dans la ville avec les jeux de piste Foxtrail.

Ensuite novembre, que dire? Deuxième confinement. Une voiture vandalisée qui m’empêche d’aller me confiner en Suisse. Injustice? Oui clairement. Surtout que les auteurs dorment tranquillement sur leurs deux oreilles.

Alors pour ne pas perdre pieds, je cherche à developper mon blog. Je commence des formations en ligne. Je cherche des idées d’article. Pour un blog voyage, quand tu ne peux pas voyager c’est difficile d’écrire… Alors, j’ai rédigé mon premier guide “comment préparer le voyage de ses rêves en 5 étapes?”

Voila, nous y sommes. Nous sommes en décembre, il est temps de penser aux vacances de Noël. Difficile de planifier quelque chose.Vivement que cette année 2020 se termine.

Edit : Pas de vacances de Noël cette année. Malheureusement, le pire est arrivé en cette fin d’année. Ma maman nous a quitté. Tellement injuste et difficile.

2021, l’année du changement?

3…2…1…Bonne année ! Ca y est nous sommes en 2021. Mais que nous réserve cette nouvelle année?

bilan année 2020

Professionnellement

J’aime lire mon horoscope (pas de jugement hein!) . Et celui de 2021 pour les balances a l’air plutôt positif. Notamment cette partie sur la carrière :

Si vous aviez prévu une reconversion professionnelle ou des changements importants, ça ne sera pas pour tout de suite… Mars en personne suivit de Mercure débouleront sur votre Ciel à la fin de l’automne et transformeront vos projets les plus grands en réalité. Votre créativité et surtout votre façon de la partager, de la communiquer aux autres, sera à son comble. D’ici là, faites progresser vos idées, écrivez, notez, pensez-y avec bienveillance, optimisme et légèreté.”

Parce que oui, j’aimerais développer ce blog, obtenir des nouveaux partenariats.

Je l’ai crée il y a de cela 3 ans, avant de partir en Australie (Céline, si tu lis cet article, je pense à toi). Il est toujours la et j’aime écrire. J’aime partager avec vous mes découvertes, mes voyages, mes émotions.

C’est énormément de travail (si vous êtes blogueurs, vous savez de quoi je parle), d’énergie avec parfois du découragement, de la déception. Mais il suffit d’un petit mot de l’un d’entre vous pour me redonner le moral et la motivation de continuer.

bilan année 2020

Personnellement

L’année 2020 aura été difficile personnellement. J’espère que 2021 sera plus calme émotionnellement. J’espère qu’il y a aura de beaux voyages. Je suis superstitieuse alors je préfère ne pas en parler maintenant. En tout cas, si mes projets se réalisent, je partagerais avec vous des endroits magnifiques.

Le mot de la fin sur le bilan de l’année 2020 et les perspectives pour 2021

Il est temps de clôturer cet article sur le bilan de l’année 2020 et les perspectives pour l’année 2021. Merci pour votre fidélité sur le blog. Cela me touche vraiment et cela m’encourage. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, m’envoyer des messages, je vous répondrais avec grand plaisir.

Je vous souhaite une excellente année 2021, à vous et vos proches. Qu’elle soit douce, calme, remplie de bonheur, d’amour…et de voyages.

bilan année 2020

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :