Puy de Dome

Un week end dans les volcans d’Auvergne

Avant de vous parler de mon week end au coeur des volcans d’Auvergne, je commencerais cet article par vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2019! Beaucoup de bonheur, d’amour, d’amitié et surtout de santé !

Fin de l’année 2018! Quelle année pour moi! Des voyages aux quatre coins du monde, des rencontres, des découvertes, des joies, des peines, de l’amour, de l’amitié, un nouveau travail, un nouvel appartement. Une année inoubliable qui restera à jamais comme l’une des plus belles.

Et du coup, pour bien finir l’année 2018 en voyageant, je vous emmène au coeur des volcans d’Auvergne, dans le Puy de Dôme (et donc dans la région Auvergne).

Mont Dore

On commence par Le Mont Dore, petite station de ski familiale (1050 mètres d altitude) située dans le Puy de Dôme, au cœur des volcans d’Auvergne et à moins de 2 h en voiture du Puy en Velay.

Besse

Visite de la ville médiévale de Besse en empruntant des routes plus ou moins magnifiques (même pas peur de conduire !) :

Puy de Sancy

Direction le Puy de Sancy avec ses 1885 mètres d’altitude soit le point culminant du Massif Central et le plus haut volcan de France.

Malheureusement l’ascension au sommet du Puy de Sancy ne sera pas possible compte tenu d’une partie du trajet complètement verglacée et dangereuse. En effet, après avoir pris le téléphérique, il reste environ 800 marches à monter pour accéder au sommet. On se contentera donc d’admirer la vue en bas des marches!

Le lac Chambon

Le lendemain, direction le Lac Chambon au Chambon sur Lac pour une promenade très agréable:

Château de Murol

Puis visite du Château de Murol situé à Murol pour un voyage au XV ème siècle.

Un château absolument magnifique avec une atmosphère très particulière. Difficile de quitter ce château avec ces vues absolument magnifiques sur le massif du Sancy…

Saint Nectaire

Puis à même pas 10 minutes en voiture, arrêt dans la petite ville de Saint Nectaire et son célèbre fromage.

D’ailleurs, on visitera une ferme de producteur de Saint Nectaire (avec une petite pensée pour son parking si particulier !).

Puis retour au Mont Dore avec une très belle ambiance :

Clermont Ferrand

Le jour d’après, le programme était de faire l’ascension du Puy de Dôme mais le temps en a décidé autrement. Du coup direction Clermont Ferrand en passant par le Lac du Guéry :

Et nuit à Orcival, petit village perdu au fin fonds de l’Auvergne. On passera d’ailleurs une soirée très festive dans un petit village juste à côté.

Le Puy de Dôme

Le lendemain remis de nos émotions (enfin a peu près), et le temps étant bien meilleur, on décide d’aller au Puy de Dôme (volcan de la chaîne des Puys) pour une vue à 360 degrés absolument magnifique.

Et voilà fin des vacances de Noël, fin des voyages en 2018…J’ai adoré découvrir la région des volcans d’Auvergne. J’espère d’ailleurs y retourner afin de découvrir encore plus de magnifiques endroits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les volcans d’Auvergne, n’h »sites pas à consulter le site de l’office de tourisme.

À bientôt en 2019 pour de nouveaux voyages!

3 Comments

  • isabelle launois

    Bonne année Sophie ainsi qu’é ceux qui te sont chers. Merci pour la balade en Auvergne. Je garde un très bon souvenir de Murol…visité il y a plus de 30 ans! Bises

  • Arnonyme

    Bonjour Sophie, très bonne année.
    Ton post me donne vraiment envie d’aller jeter un coup d’oeil à ces paysages.
    Bises

  • Anonyme

    Bonjour Sophie, je te souhaite tous mes meilleurs pour 2019 et surtout d’autres voyages pour continuer à nous faire rêver. Bises. Clémence

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :