Collaborer avec moi

Bienvenue pour une collaboration blog voyage

ienvenue sur mon blog voyage Les carnets de route de Sophie.

Ainsi, nous pouvons collaborer ensemble afin de promouvoir votre ville, votre région, votre établissement, votre activité.

Mais avant, vous voulez en savoir plus sur moi ? Sur mon blog? Ainsi, je vous propose, sur cette page, de découvrir mon kit média.

Qui suis je?

Je m’appelle Sophie, j’ai 35 ans, je suis origine de Saint Etienne (Loire). Après avoir vécu 4 ans en région parisienne, 7 ans à Chalons en Champagne (Marne), je suis revenue dans ma région d’origine en m’installant au Puy en Velay (Haute Loire) en septembre 2018. 

J’ai cette passion des voyages…j’aime passer des heures voire des jours à travailler sur un projet de voyage et l’organiser de A à Z. J’ai toujours cette envie de voyager, de prendre l’avion, le train, marcher, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles villes, de nouveaux pays.

Par ailleurs, je ne voyage jamais sans Kiki.

Kiki est toujours dans mon sac à dos lors de mes voyages.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à lire cet article ou je me présente plus en détail.

La création d’un blog voyage

Novembre 2017, juste avant de partir en séjour linguistique via un congé de formation professionnelle de trois mois en Australie et de trois mois au Canada, j’ai crée ce blog pour ma famille et mes amis.

Et puis, ce qui devait arriver arriva. j’ai adoré partagé mes voyages, mes découvertes, mes anecdotes et mes photos.

La poursuite de ce blog voyage

A mon retour en France, j’ai mis le blog en pause le temps de reprendre mes repères.

Mais, je ne suis pas rentrée seule du Canada. En effet, j’ai rencontré un suisse. Relation à distance donc…France/Suisse.

Mais, pour se voir, nous avons l’occasion de voyager très souvent que ce soit en France, en Suisse, en Europe ou dans le monde.

Les thématiques du blog

Je voyage donc en couple. Nous aimons prendre notre temps lors de nos différents séjours et en profiter. Je mentirais si je disais que nous sommes des grands sportifs. Toutefois, nous aimons marcher et faire des randonnées (faciles).

Concernant les hébergements, nous aimons notre petit confort et profiter du confort des hôtels.

Ensuite, j’aime écrire des articles sur mes voyages, mes expériences, que ce soit sur une ville, une région ou un road trip avec des textes et des photos. A la fin de chaque article, je propose des bons plans, des adresses et des conseils.

Comme quelques exemples valent mieux que de belles paroles, je vous laisse découvrir des publications qui vous donneront une idée de mes écrits.

Je vous invite à naviguer sur ce blog à travers les différentes catégories relatives aux différents pays visités.

Les chiffres du blog

A sa création, en décembre 2017, le blog était uniquement à destination de mon entourage. J’ai ainsi partagé, en privé, mes aventures en Australie et au Canada.

A mon retour, en août 2018, j’ai laissé de coté le blog. J’ai continué de voyager et le besoin d’écrire, de partager à repris le dessus. Ainsi, depuis mai 2019, je développe le blog mais cela prend du temps.

D’ailleurs, ne dit on pas qu’il faut généralement deux années à un blog pour atteindre sa maturité et se faire connaître comme il se doit? J’y travaille donc via mon réseau Pinterest et de nombreux groupes Facebook.

apps blur button close up

Il est certain que mon blog n’a pas encore les chiffres des grands influenceurs, mais sa progression est constante. Et surtout j’y travaille quotidiennement.

Quelques chiffres:

  • 153 articles publiés depuis novembre 2017
  • 2 articles publiés par mois au minimum.
  • En juillet 2020, le blog a reçu la visite de 604 utilisateurs unique alors qu’en juillet 2019, il atteignait 84 visiteurs soit une augmentation de 618 % !

ILS M’ONT (DEJA) FAIT CONFIANCE

Même si le blog est relativement récent, j’ai eu la chance et l’honneur de collaborer avec :

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. Je vous répondrais avec grand plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *