
Day 2: Wellington to Taupo
Départ à 10h15 après un petit déjeuner pris à l’auberge de jeunesse direction Taupo. La pluie nous accompagnera tout le long du trajet…dur pour le moral surtout quand le guide annoncera que la randonnée au tongariro est annulée…alors que c’était l’activité du tour que je voulais le plus faire…
On s’arrêtera plusieurs fois sur la route pour des arrêts toilettes, cafés…bref sans aucun intérêt…
Le seul point positif sera l’arrêt pour jouer au « gumboot throwing ». L’idée est de jeter une botte en caoutchouc par derrière, le plus loin possible, en se mettant dos au terrain.
Étant donné la pluie incessante, on s’arrêtera au National army museum ( j’aurais jamais fait autant de musées en si peu de temps !)… pareil que la veille, exposition sur la première guerre mondiale.
Et puis sur la route :
Jamais vu un arc en ciel aussi beau… et le pire c’est que l’espace de quelques secondes on a eu droit à un double arc en ciel!
On arrive à Taupo ou on prend juste le temps de faire une photo du lac :
On ira ensuite à l’auberge de jeunesse…puis au lac pour se baigner dans les eaux naturelles chaudes…sauf que les portugais et moi n’avions pas compris qu’on allait se baigner…du coup on a profité du spectacle offert par le ciel et ses étoiles (et quelques émotions pour moi avec la forme des nuages à un moment…la fatigue pouvant aider à imaginer des choses qu’on a envie de voir…). Sur le chemin du retour, avec les portugais, on parlera à notre guide du fait qu’on n’arrive pas à comprendre ce qu’il dit et que depuis hier on galère trop à comprendre les explications et les activités. Le message étant passé on ira manger un hamburger puis dodo…
Au programme du Day 3: rien puisque la randonnée a été annulée et qu’il devrait pleuvoir toute la journée …day off…fucking weather!!! Ah si peut être au programme changer totalement mes plans…


One Comment
Lilie
J’aime ton mot de la fin 😉