Suisse

De retour en Suisse : entre montagnes, lacs et villes

A l’occasion d’un week end prolongé, retour en Suisse, pour découvrir encore un peu plus ce pays. On commence par une petite randonnée à Hoher Kasten.

Hoher Kasten

Hoher Kasten (ou haute armoire en français!) est une montagne située à
1 794 m d’altitude. Elle est située sur la limite entre les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures et de Saint-Gall.

Le Hoher Kasten situé dans les Préalpes appenzelloises. Une fois au sommet on peut voir tout l’Alpstein, le  Säntis , le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures , la vallée du Rhin jusqu’au lac de Constance. Et bien évidemment, pour y accéder, on prend le téléphérique (mon moyen de transport préféré!).

Il est possible d’effectuer de nombreuses randonnées. Et grande spécificité de la Suisse et surtout de cette montagne, on peut admirer quatre pays  : l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein et bien sur la Suisse.

Alors que la montée s’est faite en téléphérique, la descente a été réalisé à pieds (1h35 pour rejoindre Brülisau). Et pour reprendre des forces, arrêt au restaurant Ruhsitz.

Bon le choix de la salade de fromage n’était pas forcément le meilleur! Et pour finir la descente, il est possible de louer une trottinette. Malheureusement pas de photos de ce grand moment, je vous laisse juste imaginer !

Seealpsee

Une autre randonnée était au programme mais cette fois au départ de Wasserauen pour atteindre le lac Seealpsee. Ce lac fait partie de la chaîne de montagnes Alpstein du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Il se trouve à une altitude de 1 143,2 m avec une superficie est de 13,6 hectares.

On va pas se mentir la randonnée n’était pas la meilleure que j’ai eu l’occasion de faire. Heureusement que le lac Seealpsee vaut le coup d’oeil (et cette très longue randonnée pas forcément très agréable).

Et forcément à l’arrivée, il y a un restaurant !

Si vous vous demandez ce que c’est dans l’assiette, ce sont des Spätzle avec bien sur beaucoup de fromage (il faut bien ça après une bonne randonnée!).

Voilà c’est terminé pour la partie nature. Maintenant place à la ville notamment à Sankt Gallen où j’avais déjà eu l’occasion d’aller.

Sankt Gallen

La ville de Sankt Gallen est la huitième ville de Suisse et le chef-lieu du canton de Saint-Gall. Elle compte 75 522 habitants. Il est vraiment très agréable de se promener dans cette ville…et de faire du shopping!

Il est également possible de visiter l’abbaye bénédictine de Sankt Gallen qui date du VII ème siècle.  

Et pour bien finir le week end, autant aller au stade de Sankt Gallen dans son stade le Kybunpark. Bon il faut dire que FC Saint Gall est plutôt bien classé cette saison alors même si le stade n’était pas complet, l’ambiance était vraiment bonne. Et puis à la mi temps, la tradition veut de manger une Bratwurst c’est à dire une saucisse avec du pain. Mais attention à ne surtout pas mettre la saucisse dans le pain sous peine d’être bannie du stade!

Spécialités gastronomiques

Même si la meilleure nourriture est française (où italienne je ne sais pas trop), la Suisse offre de nombreuses spécialités…surtout à base de fromage bien sur ! L’occasion de manger une flammekueche à base de poire, de lardons et de fromage ou un toast hawaïen à base de poire (oui oui les Suisses aiment les poires!).

Et puis l’Autriche n’étant pas loin, j’ai pu aller, pour la première fois, dans un restaurant autrichien afin de découvrir leur spécialité : le Schnitzel (escalope à la viennoise en français). Il s’agit d’une tranche de porc panée. Dans ce restaurant, on peut choisir la taille du Schnitzel…Pour moi ce fut la taille moyenne. Pour la taille supérieure, il faut vraiment avoir faim !

Voila fin de cette nouvelle visite en Suisse. En attendant la prochaine destination !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :