De « the Rocks market » à Manly beach
Qui dit dimanche dit marché ! J’ai voulu aller au « Rocks Market » situé vers Circular Quay. C’est un des plus connus de Sydney. Comme tout marché, il y avait des vêtements (surtout pour bébé avec des koalas et des kangourous dessus), des bijoux, des peintures, des photos, des objets made in Australie (mouais) genre des boomerangs, des portes photos.
Bon j’avoue que je n’ai pas été emballé plus que ça. C’est très touristique et donc pas forcément donné.
Après cette petite promenade, j’ai pris le ferry (gratuit le dimanche, enfin non 2$ par jour maximum) pour aller à Manly…autant dire que tout le monde fait pareil! 30 minutes de bateau avec des superbes vues sur l’Opéra House et le Harbour Bridge (encore et toujours mais je ne m’en lasse pas…).
Et on arrive donc à Manly, (célèbre quartier au nord de Sydney). Manly est réputé pour ses plages (je confirme), ses pins le long des plages et surtout pour le surf. D’ailleurs, de nombreuses écoles sont présentes et les enfants prenaient leurs cours de surf en ce dimanche.
Après une petite pause (à l’ombre), il est temps d’aller à la plage…surtout que le ciel s’est découvert laissant place à un beau ciel bleu !
Mais, personne ne se baignait…Etonnant vu la chaleur :
Et puis j’ai compris :
Et je l’ai vu !!!! Je n’ai pas réussi à le prendre en photo mais c’est impressionnant à voir. Pour l’anecdote, il y a donc les panneaux qui indiquent la présence de requins, mais il y a des annonces sonores aussi. Et je peux vous assurer que personne ne se baigne !
Du coup, vu qu’on ne peut se baigner, petite balade le long des plages:
Une fois l’alerte requin levée, tout le monde a pu se baigner (c’est pas rassurant je vous l’accorde mais c’est tellement bien surveillé qu’on se sent en sécurité). Et du coup, cette fois, je me suis vraiment baignée ! L’eau était à très bonne température (je dirais 20 °) et dehors je pense qu’on était pas loin des 30 degrés.
Et puis après être restée plusieurs heures à la plage à faire bronzette, retour dans Sydney en prenant le ferry à nouveau. Et une petite dernière photo de l’Opéra House.
Et voila comment passer un super dimanche à la plage!
5 Comments
Riri
Ah, une glace B&J, je me disais bien aussi 🙂
Oh punaise les panneaux, ça fait très « dents de la mer », c’est impressionnant. Donc quand tu entends les alertes sonores , il faut sortir en courant, c’est cela?
Sophie
C’est ça ! Et les gardes mettent les panneaux et surveillent pour faire sortir les gens de l’eau, t as les sifflets aussi si vraiment tu comprends pas…c’est pour ça que je disais que c’était sécurisé
Riri
Donc après quelques sorties de l’eau en courant, tu seras opérationnelle pour faire un triathlon.
Isabelle
Quel courage après le hamburger à l omelette la baignade avec les requins. Super Sophie.
Bise
Sophie
Merci Isabelle :’)