Free walking tour
Au programme aujourd’hui cours et Free walking tour.
Je vous passe les détails des cours même si c’était intéressant car jai appris que j’allais vivre très longtemps (contrairement à ma voisine qui s’est pris un coup un moral lol), en bonne santé, que j’étais et serais très chanceuse… et que j’allais avoir 2 enfants… Traverser la planète pour apprendre ça ça vaut le coup ! Le prof nous a fait lire les lignes de la main… en anglais c’était très drôle et surtout en petit groupe! Sinon pour l’autre cours, rien à signaler à part qu’on a continué la préparation de notre présentation que l’on présentera demain…
Et donc après cette « intense » matinée, direction Hyde Park, un parc juste à côté de l école… quel bonheur de se poser dans l herbe sous un beau soleil et un ciel bleu magnifique ( oui je sais vous me détestez !). Ici on peut marcher et se poser sur les pelouses sans problème.
Ensuite, j’ai participé à un Sydney Free walking tour. J’avais vu ça sur internet avant de partir. Ce sont des bénévoles qui proposent des tours à pieds dans Sydney gratuitement ( on donne ce qu’on veut à la fin). Le départ se fait juste à côté de l école donc parfait pour moi. C’est donc parti pour une visite d’environ 3H. Je n’ai malheureusement pas tout compris aux explications mais bon j’en ai pris plein les yeux quand même.
Pour commencer une statue de chien au « Queens victoria’s building », en face de la mairie de Sydney . Surprenant pour nous, mais il y en a plusieurs à Sydney. En gros c’est une reconnaissance pour nos amis les bêtes. Quand on s’approche, elle parle. Bon j’ai pas compris ce qu’elle dit à part « thank you ». En tout cas, forcément l’histoire et la statue en elle même ne m’a pas laissée indifférente…

Ensuite, la Sydney Tower Eye, la plus haute tour de Sydney. Il est possible d’y aller pour avoir une vue panoramique de la ville ( à faire donc).

Le « little pig » se situe à coté de l’hôpital de Sydney. Il faut lui toucher le museau pour que ça porte bonheur…

Aller à Sydney et voir des parasols Badoit/ Saint Galmier c’est juste incroyable ! Loire represent ! 🙂

Je n’ai strictement rien compris de l’histoire de ce quartier…Bon ok j’avoue que je n’ai pas écouté car je discutais avec une française qui venait d’arriver sur Sydney.

Le tour se finit par une vue magnifique sur le Sydney Opera House et le Harbour Bridge.
Et voila fin du tour !
6 Comments
Lilie
Merci pour cette promenade Australienne. On profite bien du soleil à travers tes photos. Sympa les statues de chiens 😊.
Et donc tu suis une formation de diseuse de bonne aventure si j’ai bien compris?…😁😁😁
Riri
Magnifique je n’aurais jamais cru cela : je te cite « j’ai appris que j’allais vivre très longtemps (ouf c’est tout ce que je te souhaite), en bonne santé, (idem) que j’étais et serais très chanceuse (lol, ah la fameuse roue tourne c’est vrai ?)… et que j’allais avoir 2 enfants… Pour le dernier point 🙂 🙂 oh c’est trop bon, je jubile ! Je ne peut que te souhaiter, ce que ma soeur adoptive m’a dit un jour très important pour moi : je te souhaite des jumeaux et si possible roux….. 🙂 🙂 🙂
La statue du chien est étonnante, et je comprend ta réaction, rien que pour ma part j’ai buggé alors j’imagine très bien ta réaction…
Ils sont chouette les parasol Badoit ! Même à Saint Galmier je ne sais pas si tu en trouves ,ca la dernière fois que j’y suis passé en été, ça ne me dit rien…..
Sophie
Comment rigoler de bon matin lol ! Le pire c’est que quand je l’ai écris je me suis dis que t’allais réagir direct lol
Pour les parasols je sais pas, peut être qu’on a l’habitude de les voir mais qu’on y fait pas attention.
marie-line
CC Sophie!
super les photos pas trop dur les cours? ça a l’air assez stricte..!
adieu le français! mais ne compte pas sur nous pour te répondre en anglais..
bizz
M-Line
Sophie
Non en fait ça va les cours…Au début je pensais que ça allait être strict mais au bout d’une semaine, je dirais que non. Au contraire c’est même plutôt cool. Bon l’instant je n’ai pas encore dit adieu au français mais je ne désespère pas bizzzzz
Riri
En ce moment, nous sommes loin d’utiliser les parasols (quoique la substitution du moment a la même forme et est imperméable) 🙁
Ne dit pas trop adieu au Français sinon on ne va plus rien comprendre.