Vancouver

Horshoe bay and Brazil 🇧🇷

Après les cours direction Horshoe Bay avec Yann, Sho et la team Brazil (Marcia, Camila, et Diego). Plus d’une heure d’un bus bondé pour juste prendre une photo :

Voilà voilà, on a un peu regardé aux alentours mais rien n’a voir…ok le paysage est joli mais bon…alors un peu dépité, on reprend le bus pour aller manger dans un restaurant…brésilien!

Et donc découverte des spécialités brésiliennes avec pour commencer la célèbre boisson brésilienne : capirinha c’est à dire un cocktail à base de cachaca, citron, sucre de canne et glace pilée…juste 40% ça va (mais tellement bon!).

Ensuite les Coxinhas : croquettes de poulet frit avec de la crème de fromage (en résumé). C’est très très célèbre au Brésil notamment pour l apéritif ou en plat. Il s’agit du plat préféré des brésiliens autour de moi…

Empada de Frango : pas vraiment brésilien mais très connu au Brésil. Ça ressemble à une tourte au poulet (avec des olives 😬).

Et voilà la team du jour (que des brésiliens sauf Sho, Yann et moi).

Une très très bonne soirée brésilienne…on aura beaucoup rigolé, appris quelques mots de portugais et fait une immersion dans la culture brésilienne (Samba, carnaval, Rio de Janeiro, san Paulo et le carnaval de salvadore 😀). What? la chanson “samba de Janeiro” n’est pas brésilienne? Et n’est pas connue au Brésil ?😂
Comme une envie d aller au Brésil pour un prochain voyage 🇧🇷…
Le lendemain, pour le dernier lunch de Diego, avant son départ de Vancouver, avec Yann on ira dans un restaurant japonais.

L’après midi j’irais me promener à English bay …besoin de calme et de repos…


Avant de retrouver, en fin d’après midi, Diego pour sa dernière soirée à Vancouver (☹️). On ira au Library pub (le nom portait à confusion au début😂) avec une bonne partie de l’école (une activité extra scolaire était proposée dans ce pub😀).

Cadeau de la French team (Yann et moi) à Diego 😀

Le pub se transformant en boite de nuit, on préfèrera s’éclipser avec Yann pour aller manger une pizza (😂).

3 commentaires

  • Isa

    Bonne idée 3 mois au Brésil pour apprendre le portugais. ..Portugal pas assez loin. Maintenant que tu es une grande voyageuse tu ne te déplaces plus pour rien . Et en rentrant au pays tu prends ton chèque tu deviens interprète trilingue .. A l ONU. Espérons qu’ils boivent de la bière et mangent des pizza😊bise ma grande

  • Anonyme

    Les paysages sont très beaux (surtout sous le soleil, ça change tout!) mais j’attends effectivement ton prochain voyage au Brésil : caipirinha, beach volley, samba, tanga… Avec tous ces voyages, tu as placé la barre tellement haut 🙂
    Clem

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :