Sydney

Le lundi au soleil…ou plutôt à Bondi Beach

Lundi, nouvelle semaine mais…pas de cours aujourd’hui!  A l’école, les cours que l’on a sont par session de 4 semaines. Et chaque lundi de nouvelle session, il est “off” pour les étudiants. Du coup, le week end se prolongeant, je suis allée me promener au Sydney Fish Market. Ce marché est ouvert tous les jours. Il se situe dans le quartier de Pyrmont. Il est le plus grand d’Australie et le 2ème mondial (après le Japon). On y trouve vraiment toutes sortes de poissons et crustacés (crabes, huitres, saumon, crevettes, calamars…).

img_0995

img_0989

C’est très touristique, du coup vous pouvez manger sur place à l’intérieur où à l’extérieur.

img_0992

C’était plutôt sympa cette découverte (j’y allais sans grande conviction). Et les prix sont vraiment corrects (voire bas pour nous français).

Ensuite, l’après midi, que faire quand il fait environ 30 degrés dehors? Aller à la plage ! Donc direction Bondi Beach ( prononcez Bondaiiiiiii et non Bondi 😀). J’y étais juste passée lors de la “Bondi to Cogee walk”. Mais la je voulais vraiment me poser dans la plus célèbre plage d’Australie. Deux trains et un bus plus tard (soit 1h de trajet), j’y suis enfin arrivée :

img_1028

img_1027

Soleil, plage de sable blanc,  de belles vagues, une eau plutôt chaude, pas trop de monde … juste magnifique et vraiment très agréable.

7 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :