Sydney

Les « pharmacies » australiennes

Non non je ne suis pas malade, mais je voulais juste faire un article sur des magasins en Australie qui ressemblent, selon leur nom à des pharmacies, mais qui en fait n’en sont pas vraiment mais qui (pour moi) valent vraiment le coup d’oeil, car tellement différents de celle que l’on a en France.

Comme je l’avais indiqué dans un précédent article, j’avais acheté des médicaments dans un Woolworth (un des plus connus avec Coles, genre de Géant ou Carrefour mais en plus petit quand même). En marchant, j’ai vu de nombreux magasins « Priceline pharmacy ».

IMG_1095

Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une pharmacie classique où on va avec son ordonnance mais non pas du tout. Il y a effectivement des médicaments en libre service (comme dans les supermarchés) :

IMG_1088(J’ai pris en photo le Voltaren car je trouve ça fou qu’il soit en vente en libre service ici ! ).

IMG_1089

Mais en fait il s’agit plutôt d’un magasin de cosmétiques. Je pense que certaines de mes copines y passeraient des heures! Toutes les marques sont représentées (l’Oréal, Rimmel, Nivéa, Avène…)

IMG_1059

IMG_1060

 

IMG_1091

La taille des  shampoings et des gels douche est à souligner :

 

Mais alors le plus drôle ce sont les crèmes solaires :

IMG_1079

J’ai acheté le tube à droite, qui doit faire le double de celui que j’ai acheté en France et qui m’a couté, je pense moitié prix ! A noter qu’ ici, il n’y a que de l’indice 50 !

Il y a aussi des parfums mais les prix sont similaires à ceux en France (voire même plus chers je pense).

IMG_1090

« Priceline Pharmacy » est vraiment très répandu à Sydney mais il y a aussi une autre chaine de magasins « Chemist Warehouse »qui a le même principe.

IMG_1123

Sauf que c’est plus petit et plus « tassé ».

IMG_1119

IMG_1118

Voila pour cet article sur les pharmacies qui ne sont pas vraiment des pharmacies (même s’il y a un endroit pour les ordonnances) mais plutôt des magasins de cosmétiques.

3 Comments

  • Riri

    Intéressant ! Cela laisse songeur sur le monopole des laboratoires. Et les prix ?
    Concernant la crème solaire, cela n’est pas étonnant , l’Australie est le premier pays à lutter contre le mélanome.D’ailleurs à ce sujet, les enfants sont ils vraiment avec des tenues anti uv?

    • Sophie

      Pour les tenues (enfants et adultes) j’ai demandé à aurelie ( la française) je t’envoie un mail quand j’ai la réponse! Pour les prix une boîte de nurofem 5 $ (soit 3€), Advil 7$, voltaren 9$, strepsil 7 $

  • Riri

    Lol , bon il va falloir que j’aille faire un tour dans une pharmacie pour comparer les prix, mais il me semble que c’est cher (7 dollars du strepsil, ca semble pas donné).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *