Zurich

Un anniversaire inoubliable à Warth (Autriche 🇦🇹) et Zurich (Suisse 🇨🇭)

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent. En effet, en ce début octobre, j’ai du souffler une bougie de plus. 35 bougies…mon dieu que cela passe vite! Au début de l’année 2020, j’avais de beaux projets de voyage pour cette date symbolique…Bahamas, Miami, Corse et puis la COVID 19 a fait son apparition. Tous les plans sont tombés à l’eau. Difficile de trouver une destination sans quarantaine et sans test obligatoires. Ce sera donc Zurich en Suisse et…Warth en Autriche dans des hôtels exceptionnels.

Pour marquer cet anniversaire, qui se déroule dans des conditions sanitaires exceptionnelles, cinq jours sont prévus.

Tout d’abord direction l’Autriche et plus précisément Warth, petite station de ski de 170 habitants, qui est proche de la frontière suisse.

Autriche : un hôtel dédié à la détente et au farniente

La route pour aller en Autriche fait partie intégrante du voyage. On change totalement de décors avec un mélange d’automne avec la couleur des arbres et d’hiver avec la neige. Mais que la nature est belle !

Ensuite, au programme de ces deux premières nuits, l’hôtel wellness Warther Hof.

La chambre

Lors de l’arrivée à l’hôtel, on nous offre une boisson et on peut même déjeuner. Je sens que ces deux jours vont être agréables! Cela se confirme avec la découverte de la chambre et la vue sur les montagnes autrichiennes.

Les repas

L’hôtel est en pension complète. Tous les repas sont donc compris (petit déjeuner/ déjeuner / diner). Pas de stress pour trouver un restaurant, tout est à disposition sur place!

Mention spéciale pour le petit déjeuner et son saumon. Une tuerie au réveil ! Et surtout quel choix de légumes, de fruits et….de fromages!

Les déjeuners et diners étaient également excellents notamment avec des spécialités autrichiennes comme le Schnitzel (escalope à la viennoise). Par ailleurs, quel bonheur d’aller déjeuner en peignoir !

Outre les repas inclus, l’hôtel propose un espace SPA.

L’espace SPA

A l’intérieur de l’hôtel, se trouve un espace SPA avec piscine, jacuzzi, sauna et bien sur des chaises longues pour se relaxer et profiter de la vue sur les montagnes. Il est même possible de réserver des soins comme des massages ou des bains…mais attention à la température!

Ces deux jours seront passés à une vitesse impressionnante. En tout cas, cette courte escapade en terres autrichiennes aura été synonyme de détente et de relaxation.

Maintenant, direction Zurich pour les 2 prochains jours avec une ambiance totalement différente.

Zurich: un hôtel surprenant et un jeu de piste passionnant

Pour continuer à fêter cet anniversaire comme il se doit, direction Zurich et l’hôtel B2 Boutique.

L’hôtel B2 Boutique : un hôtel original

L’hôtel B2 Boutique se trouve dans le quartier Hürlimann et plus précisément dans l’ancienne brasserie Hürlimann. Il se trouve à proximité du plus grand site de recherche et de développement Google à l’exception des États-Unis!

Comme vous pouvez le constater, il bénéficie actuellement d’un ravalement de facade (jusqu’en décembre 2020 a priori).

L’histoire de l’hôtel

En 1867, Albert Hürlimann inaugure une nouvelle brasserie implantée sur une ancienne exploitation agricole. Malheureusement, en 1996 après 130 ans d’activité, la dernière bière est brassée dans cette brasserie. En effet, Hürlimann fusionne avec Feldschlösschen et, peu après, la fabrique de Zurich ferme ses portes. Le quartier se transforme petit à petit avec notamment, en 2008, le début des travaux de l’hôtel et du SPA. L’hôtel B2 Boutique ouvre en 2012.

La chambre

Après un bel accueil, une prise de température (une première pour moi!) et avoir donné les clés de la voiture (oui oui!) pour que quelqu’un l’a gare dans le parking (le luxe ultime), on découvre notre chambre Hürlimann Executive qui se situe dans l’ancienne aile sud de la brasserie.

Premier point en arrivant, la chambre est “scellée”. Cela signifie qu’elle a été désinfectée à l’aide d’un procédé de vaporisation spécial…Ce qui me rassure énormément dans le contexte sanitaire actuel.

D’un premier abord, elle apparait immense voire froide mais en regardant dans le détail, pas du tout. Elle est épurée et surtout remplie de détails qui lui donnent beaucoup de charme et de fonctionnalité (notamment les prises électriques en tête de lit). L’histoire industrielle du lieu transparait dans la décoration notamment avec les tableaux présents ou le mobilier (notamment les lampes et la table).

Par ailleurs, la salle de bain est ouverte sur la chambre, ce qui crée de l’originalité.

De plus, un mini bar est à disposition avec à l’intérieur deux bières, du jus d’orange, du coca cola et de l’eau (inclus dans le prix de la chambre!).

La Wine Library

Un des gros points forts de cet hôtel est sa salle de restauration la Wine Library. Ainsi, on prend son repas entouré de 33 000 livres. Très impressionnant et surtout on aurait presque envie de tous les toucher!

Le petit déjeuner

Le buffet du petit déjeuner n’est pas imposant mais les produits sont très bons. Ainsi, on déguste du filet de truite, du fromage, des fruits, des smoothies ainsi que du Bircher Müesli. Du quoi? Le Bircher Müesli est une spécialité suisse qui a été inventé à la fin du XIXème siècle par le Docteur Bircher. Ce dernier servait ce plat dans sa clinique de remise en forme dans les Alpes suisses. La recette d’origine est à base de flocons d’avoine, de pommes crues râpées, de lait et de jus de citron. Et j’avoue que c’est bon même si d’aspect cela ne donne pas envie!

En plus du petit déjeuner qui était très bon, nous avons testé le déjeuner, toujours dans la Wine Library.

Le déjeuner

Au menu, une bonne soupe et un croque monsieur. Vraiment très bon choix et surtout toujours dans cette ambiance librairie.

Une des autres particularités de cet hôtel est, que dans le même bâtiment, se trouve des thermes et un SPA.

Thermalbad & Spa public

Thermalbad & SPA public réserve de nombreuses surprises avec notamment une Infinity pool. En plus, en tant que clients de l’hôtel, des accès directs sont réservés…ce qui est forcément très agréable et appréciable!

Les thermes et le SPA

Le centre se décompose en deux parties: les bains thermaux et un rituel de bain romano-irlandais.

Concernant les bains thermaux, ils se situent sous les voûtes centenaires. Ainsi, les anciens fûts de chêne qui contenaient autrefois la bière Hürlimann ont fait place aux immenses baignoires en bois. D’ailleurs, l’eau thermale arrive directement de la source « Aqui » de Zurich.

Quant au rituel de bain romano-irlandais, il s’agit d’une association de deux techniques à savoir le bain de vapeur des thermes romains de l’Antiquité et le bain d’air chaud et sec irlandais. Ainsi on suit un parcours avec des hammams, une douche (avec un gel douche exfoliant), des bains chauds, des bains moins chauds et des endroits de relaxation. Un vrai moment de bien être.

Source : hôtel B2 Boutique

Par contre, mieux vaut y aller le matin pour en profiter au maximum. Nous y avons été, la première fois l’après midi, et il y avait vraiment beaucoup de monde. La seconde fois, le matin et c’était absolument parfait pour pouvoir respecter les temps conseillés dans les différents passages.

Infinity Pool

Le must du must est incontestablement l’Infinity pool ! Cette piscine chauffée se trouve sur les toits de l’hôtel. Elle offre une vue à couper le souffle sur Zurich. Pourquoi ne pas en profiter pour assister à un coucher de soleil? Un moment magique malgré le monde (même si les distances étaient globalement respectées, c’était stressant, pour moi, de voir autant de monde).

Source : hôtel B2 Boutique

Et puis, après réflexion, pourquoi ne pas assister à un lever de soleil? Coup de chance, entre 7H30 et 9H, la piscine est réservée aux clients de l’hôtel. Un moment magique et inoubliable.

Informations pratiques :

  • Adresse de l’hôtel B2 Boutique + SPA : Brandschenkestrasse 152, 8002 Zürich
  • Site Internet: hôtel B2 Boutique + SPA
  • SPA : l’entrée au SPA n’est pas inclue dans le prix de la chambre. Il faut compter 30 CHF par personne pendant 24 heures (soit 50% de réduction sur le prix normal de 60 CHF).

Après avoir passé 24 h à profiter du SPA et de l’Infinity Pool, il est temps de sortir pour découvrir Zurich. J’avais déjà parcouru la ville, l’année dernière lors des marché de Noël. Mais cette fois, cela sera lors d’une activité originale: un jeu de piste à travers la ville.

Foxtrail : un jeu de piste passionnant

Après avoir passé des journées entières dans les hôtels, il est temps de sortir. Ainsi, on a testé une activité orginale: Foxtrail . Il s’agit d’un jeu de piste pour découvrir la ville de Zurich. On dispose d’un document pour commencer et ensuite il faut trouver des indices pour pouvoir avancer sur les traces du renard. Sur le site Internet, on peut choisir différents parcours qui se déroulent dans des quartiers différents.

Odysseus

Ce parcours commence dans la gare centrale de Zurich puis nous fait prendre la direction du musée national Suisse afin de découvrir le premier indice. Le temps de comprendre où chercher, quoi chercher, comment ca se passe exactement, l’excitation de trouver le prochain indice est à son comble. Premier indice trouvé, c’est parti pour plus de 3 heures dans les rues de Zurich !

Ainsi, il faut prendre un bateau, trouver une fontaine, lire un texte avec un miroir, trouver un magasin avec une pomme rose. Et tout ça, en passant par l’église Saint Pierre, la villa Tobler et un pub anglais. Après près de 3 heures de marche, il faut trouver un bâtiment avec un bateau peint et enfin trouver les bons feux de signalisation pour finir dans un restaurant. La récompense ultime !

Comme ce parcours était juste génial, on s’est dit pourquoi ne pas en faire un autre pour finir ce beau long week end.

Aristoteles

Ce parcours commence également à la gare centrale de Zurich. Il faut prendre le tram puis un funiculaire pour arriver dans une forêt. Tellement excitant de devoir utiliser une paille (brillamment trouvée) pour pouvoir ouvrir une boite qui contient un laser qui active un téléphone qui nous donnera le lieu du prochain indice.

On arrive ensuite à l’église de Fluntern qui offre une magnifique vue sur Zurich. Pas le temps d’en profiter, le parcours se poursuit avec un message en morse qui nous amène dans un magasin pour nous faire sentir des savons! La fin du parcours nous ramène vers la gare Centrale.

Que dire? J’ai juste adoré! Je me serais crue dans Pékin Express. Sauf que l’on avait pas a faire du stop et qu’il n’y avait pas de compétition! C’était vraiment génial à faire. Par contre, je ne sais pas si j’en ai vraiment profité pour découvrir Zurich tellement j’étais motivée pour trouver les prochains indices.

Informations pratiques :

  • Site Internet du prestataire : Foxtrail
  • Foxtrail existe dans plusieurs villes en Suisse
  • Le parcours est en allemand et en anglais à Zurich
  • Prix: 32 CHF par personne

Après autant d’efforts et de fierté d’avoir réussi les deux parcours, sans avoir recours à l’aide en ligne, rien de tel que de s’arrêter dans un bon restaurant typiquement suisse. Et ce, pour manger une Rösti.

Ces cinq jours seront passés à une vitesse folle! Malgré cela, cet anniversaire restera dans les annales. En effet, difficile d’oublier le contexte sanitaire actuel mais cela aura été l’occasion de le fêter dans deux hôtels totalement différents. Le premier pour vivre une expérience détente en Autriche et le second pour découvrir un hôtel original en Suisse. L’Infinity pool et le lever de soleil sur Zurich restera un moment inoubliable. Par ailleurs, le jeu de piste Foxtrail était juste génial. Je me suis prise pour une aventurière le temps de deux parcours. Un grand merci pour ces cinq jours inoubliables!

Le séjour à Zurich a été réalisé en partenariat avec l’hôtel B2 Boutique. Un grand merci à Ariane pour cette belle découverte.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ VOUS!

Et recevez la newsletter pour être informé de toutes les nouveautés

%d blogueurs aiment cette page :