
Un week end à Melbourne…1/5
Après que ma colloc de week end soit ENFIN arrivée de Sydney (😛), et donc une petite nuit (5 h ça va ça passe), on se prépare et on sort trouver quelque chose pour déjeuner…je passe les détails de notre hôte Airbnb qui nous laissera des verres d’eau derrière la porte et qu’on trouvera le matin en peignoir dans la cuisine (mais non on flippe pas c’est l Australie😀). Détail important : à peine 12 degrés! Mon Dieu comment c’est possible en Australie!
On prend le tram au hazard en espérant trouver un quartier avec des cafés ouverts…sauf qu aujourd’hui c’est férié en Australie (ainsi que lundi), Pâques oblige! On s’arrêtera complètement au hasard et on trouvera enfin un café ouvert!
On restera finalement plus de deux heures à papoter de la vie en général, de la France, de l’Australie, de l’avenir…Et puis au pas de course, direction un bus pour Cynthia pour une activité organisée et pour moi petite ballade dans Melbourne avant mon activité de l’après midi…
Je trouve ma navette pour aller à Philips Island et voir les pingouins!
Pas de photos autorisées pour la parade des pingouins mais un super moment passé à les regarder se dandiner sur la plage. J’ai partagé ce moment avec une fille de Cardiff rencontré dans le bus …très sympathique mais alors mon dieu quel accent…compliquée de tout comprendre mais l’occasion d’échanger sur l Australie, Sydney et Melbourne. Et quelle gentillesse (notamment de me filer son snack quand elle a vu que je n’étais pas bien)… c’est aussi ça la joie des voyages, les rencontres au jour le jour …
Retour à Melbourne 2 heures plus tard…je retrouve Cynthia et on rentre…en mode exténuées…fou rire nerveux. Mais en tout cas, le train de Melbourne ne vaut pas celui de Sydney, l ambiance est différente…en fait rien ne vaut Sydney définitivement ! 😑

