Vancouver

Victoria Day and Kitsilano

Lundi 21 mai, au Canada c’était jour férié pour cause de Victoria Day. En gros on fête l’anniversaire de la reine Victoria (elle est née le 24 mai 1819 et morte le 22 janvier 1901 donc on fête son anniversaire le lundi avant le 24 mai). Pas vraiment d’animations de prévu, c’est plus un jour où les familles se retrouvent pour passer du temps dehors…et pour les canadiens le Victoria Day annonce le début de la saison estivale…
Profitant de ne pas avoir cours aujourd’hui, avec Yann, on décide d’aller à Deep Cove, quartier de North Vancouver. Je dois prendre 3 bus pour y arriver soit plus d’une heure de trajet.
Arrivés à 9h, notre première visite à Deep Cove sera le Honey Doughnuts and Goodies. L enseigne est très connue et heureusement on aura pas à attendre trop longtemps ( on y repassera devant plus tard et la file d’attente était impressionnante). Le donuts au sirop d’érable était juste une tuerie :

Pour digérer, on fait le tour de la ville.

On decide de faire la randonnée pour aller au ” quarry rock”. Sur le plan, ça avait l’air rapide et simple…

C’était finalement assez long (plus d’une heure avec bien sûr des marches et un petit dénivelé). Et enfin l’arrivée! Le temps n’était pas avec nous mais bon c’était beau quand même.

Plutôt que de reprendre le même chemin pour le retour, on décide de prendre un autre chemin pour ensuite longer la côte …et la mon dieu comment dire…au début ça allait mais après il n’y avait plus de chemin! Contents d’arriver en bas (entier surtout)…

Remis de nos émotions (enfin surtout moi parce que les rochers c’est toujours pas mon truc et en descente c’est encore pire 😂), on va pour s’inscrire pour 2 h de kayak mais malheureusement c’était complet… dommage !
Après une pause lunch on retourne dans le centre de Vancouver pour retrouver Sho, un japonais de notre classe. Mais étant trop en avance, on passe par English bay et Stanley park.

On fera le tour du lagon :

Et on rejoindra Sho et sa copine pour manger une pizza (bien méritée après tous ces km). Et bien sûr, on finira la soirée dans un pub. 😀

Fin d’un week end de 3 jours…retour à la routine scolaire mais heureusement que pour 4 jours. 😬
Ah non finalement ce ne sera pas la routine…mardi matin à 7h, l alarme incendie retentira dans la résidence. What ? Tout le monde sort sur le palier en mode “qu’est ce qu’on fait ?”. Ah faut évacuer rapidement ! Pas le temps de prendre le téléphone et les affaires importantes (toute ma vie restera dans la chambre 😬). Les pompiers arrivent en force, bloquent les rues (et la on commence tous à se dire que c’est grave…). L attente était bien longue mais au final on nous dira que quelqu’un a fumé dans une chambre et qu’il n’y a pas de feu…ahhhhhh ! Soulagés pour nos affaires et énervés…comment on peut avoir l’idée de fumer dans une chambre de 10 m2 alors qu’on ne peut ouvrir les fenêtres et surtout qu’il y a des panneaux de partout comme quoi c’est interdit! 1 h après on pourra rentrer dans les chambres (heureusement qu’il ne faisait pas froid ce matin à Vancouver 😀). Pendant cette attente, j’ai discuté avec un couple venu pour les vacances à Vancouver mais originaire de Nouvelle Zélande et habitant en Australie! Forcément la discussion s’engage et je repars avec un numéro de téléphone et une invitation à séjourner dans leur maison à Perth. Tellement adorables!
Dans l’après midi, je rejoins Diego et Sho pour une visite d’une distillerie de gin (oui on a des idées comme ça, bon c’est surtout que c’est à côté de notre résidence et qu’il faut bien trouver des occupations 😀)…sauf que c’est fermé ! Du coup on décide d’aller boire un milk shake à l’endroit où “ils font les meilleurs milkshake de l univers” selon notre professeur.

Sauf que c’est fermé à cause d’un show. Ok ce n’est pas notre jour!
On va donc manger une glace (blueberry/ caramel beurre salé) :

Et on ira à kitsilano beach :


Et retour à la résidence :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :