Visiter le Sequoia National Park
Californie

Visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park

Notre voyage dans l’Ouest Américain se poursuit avec une nouvelle étape : visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park en 2 jours. Ainsi, après avoir passé quelques jours à Los Angeles avec son agitation incomparable, nous allons retrouver le calme et surtout la nature qui commençait à nous manquer.

Lorsque nous avons préparé ce road trip en Californie, nous avons eu du mal à trouver des informations pratiques sur ces deux parcs nationaux américains. En effet, beaucoup de voyageurs préfèrent aller à Yosemite National Park et font l’impasse sur le Sequoia et le Kings Canyon National Parks. A tort, car ces parcs sont d’une beauté incroyable (alerte spoiler !).

Alors rien que pour vous, j’ai pris plein de notes et de nombreuses photos pour rédiger ce guide pratique qui répondra à toutes vos questions sur comment visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park, que faire dans les parcs, quand y aller, combien de temps y rester, où dormir, où manger. Et bien sûr à la fin de l’article, vous pouvez retrouver l’avis de Kiki.

Avant de commencer, je vous propose très rapidement une petite présentation des Sequoia et Kings Canyon National Parks. 

Table des matières

Présentation des parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon

Les parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon sont adjacents, ce qui permet de les visiter lors d’un même séjour. Sans surprise, ils se trouvent en Californie, aux États Unis. Ils s’étendent sur plus de 100 km de la San Joaquin Valley (à l’Ouest) jusqu’aux cimes de la Sierra Nevada (à l’Est). Ils abritent les plus hauts sommets des États Unis (hors Alaska) à savoir le Mont Whitney (4 418 mètres) et plusieurs sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude.

Le parc national de Sequoia a été créé en septembre 1890. Il est donc le deuxième parc national le plus ancien aux Etats-Unis après Yellowstone. Toutefois, il est le premier parc national créé en Californie.

Quant au Kings Canyon, il a été crée en 1940.

Comment se rendre au Sequoia National Park et au Kings Canyon Park? 

Vous pouvez accéder au Sequoia National Park et au Kings canyon uniquement par le versant Ouest. Les parcs disposent de deux entrées : 

  • Big Stump Entrance (entrée Nord) à Grant Grove : si vous venez de San Francisco (400 km soit environ 4 heures en voiture) ou de Yosemite (209 km soit 2h30 de route) par la route CA 180.
  • Ash Mountain Entrance (entrée Sud) : si vous venez de Los Angeles (347 km soit 3h30 en voiture) et de Three Rivers par la CA 198. 
Visiter le Sequoia National Park
entrée sud du Sequoia National Park

Dans la mesure où l’on venait de Los Angeles, nous sommes arrivés par l’entrée Sud du Sequoia National Park. On ne va pas se mentir, la route est longue mais nous avons vraiment aimé les paysages désertiques. D’ailleurs, je vous invite à lire mon article sur les 12 activités incontournables à faire à Los Angeles.

Visiter le Sequoia National Park

Par ailleurs, juste avant d’arriver au Sequoia National Park, nous nous sommes arrêtés au Lac Kaweah. C’est joli mais il n’y a pas forcément d’intérêt surtout que nous étions pressés de découvrir le parc de Sequoia.

Visiter le Sequoia National Park

Quel est le prix pour visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon Park ?

A l’entrée du parc, on vous demandera de payer 35 $ (par voiture). Gardez bien votre ticket car il est valable 7 jours. Vous n’aurez pas besoin de payer à nouveau pour aller au Kings Canyon Park.

Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux aux États Unis, vous pouvez acheter le pass America the beautiful. Ce pass annuel coute 80$ par véhicule. Il est valable dans tous les parcs nationaux des États-Unis. 

Visiter le Sequoia National Park
entrée sud du sequoia national park

D’ailleurs, lorsque nous avons visité le Parc National des Everglades, lors de notre road trip en Floride, nous ne savions pas encore que nous allions retourner aux USA en octobre. Nous aurions pu économiser quelques dollars ! 

Par ailleurs, après avoir payé, un ranger vous remettra un plan du parc qui est très bien fait et très utile. Ce n’est pas la peine d’en acheter un autre avant votre visite. Surtout gardez le bien avec vous car il n’y a pas de réseau dans les parcs (oubliez donc Google Maps !). 

Visiter le Sequoia National Park

Visiter le Sequoia National Park en un jour : que faire ? 

Si vous visitez le Sequoia National Park en un jour, vous pouvez le traverser en voiture et vous arrêter pour faire des randonnées plus ou moins longues. Il y a 800 miles de sentiers !

Pour simplifier les choses au maximum, voici les principaux points d’intérêts du Sequoia National Park : 

  • La Generals Highway : l’incroyable route principale qui traverse le parc du sud au nord au cœur de la forêt.
  • Les visitors center : incontournable pour obtenir des informations sur la faune, la flore du parc mais aussi sur les randonnées, les conditions météorologiques, l’état des routes. 
  • La Giant Forest : avec la découverte du Giant Forest Museum, du General Sherman et des randonnées comme le Big Trees Trail.
  • Crescent Meadows Road : une magnifique route (impasse) avec des arrêts incontournables comme Tunnel Rock et Moro Rock.

Visiter le Sequoia National Park en un jour : les principaux points d’intérêts 

Dans cette partie, je vous détaille les arrêts que vous devez absolument faire dans le parc de Sequoia. Je vous indique également plusieurs randonnées que nous avons vraiment apprécié et que nous vous recommandons. 

Visiter le Sequoia National Park avec la Generals Highway 

Vous ne pourrez pas manquer la Generals Highway. C’est la route principale qui traverse le parc du nord au sud. Par ailleurs, elle relie le parc de Sequoia et celui du Kings Canyon.

Comptez environ une heure de route pour arriver au cœur du parc à partir de l’entrée Sud du parc. D’ailleurs, vous pouvez vous arrêter facilement sur le côté de la route pour profiter de points de vue magnifiques.  

General Highway dans le sequoia national park

Visiter le Sequoia National Park avec le Foothills Visitor Center

Nous avons commencé notre visite du Sequoia National Park par le Foothills Visitor Center. Vous pourrez y découvrir des informations passionnantes sur la faune et la flore du parc.

Les Visitor Center des parcs nationaux américains sont vraiment toujours intéressants à découvrir. Vous pouvez même y acheter des petits souvenirs et parler aux rangers pour obtenir des conseils sur les randonnées à faire dans le parc. 

Giant Forest Museum

Ensuite on s’est arrêté dans la Giant Forest (forêt des géants), une forêt très dense où vous trouverez des séquoias tous plus impressionnants les uns des autres.

Nous avons commencé par le Giant Forest MuseumOn a parcouru ce musée un peu trop rapidement à notre gout car il fermait tôt. C’est dommage car il mérite un peu de temps. Vous y trouverez des informations très intéressantes sur les séquoias et leur environnement.

Giant Forest museum dans le parc de Sequoia.

A côté du musée, il est possible de faire plusieurs randonnées au cœur de la Giant Forest. 

Big Trees Trail

Nous avons choisi de faire le Big Trees Trail, une randonnée d’environ 2 miles très agréable et facile.

Il y a des panneaux qui expliquent la taille des sequoias, leur environnement. C’était notre premier contact avec les séquoias et nous avons vraiment aimé. D’ailleurs, nous avons appris que le feu (maitrisé) est bénéfique pour les séquoias.

Il y a également une empreinte d’un séquoia pour se rendre compte de sa taille impressionnante.

Big Trees Trail au coeur de Giant Forest dans le parc de Sequoia.

General Sherman Tree 

Nous avons ensuite découvert le General Sherman Tree en faisant une autre petite randonnée facile : la General Sherman Tree trail

Le General Sherman Tree doit son nom au général William Tecumseh Sherman. Ce majestueux sequoia a plus de 2200 ans. Il a des mensurations totalement démesurées : 

  • Hauteur : 83,8 mètres 
  • Circonférence au sol : 31 mètres 
  • Poids :  1 256 tonnes 
  • Diamètre du tronc au niveau du sol : 11 mètres 
  • Volume du tronc : 1 487 m³
  • Diamètre du tronc à 55 mètres de hauteur : 4,2 mètres
  • Diamètre de la plus grosse branche :  2 mètres.
Le General Sherman Tree

Le General Sherman Tree n’est pas le sequoia le plus vieux, ni le plus haut, ni le plus gros en circonférence mais le séquoia le plus volumineux de la planète avec son tronc de 1487 m³. On se sent tout petit devant lui ! 

Le General Sherman Tree

On vous recommande d’y aller tôt le matin car il attire beaucoup de monde.

Pour l’anecdote c’est ici qu’on a rencontré Gregory Coupet, un grand footballeur qui a fait vibrer les supporters de Saint Etienne…et de Lyon. Un super moment et surtout inattendu ! Un magnifique cadeau la veille de mon anniversaire ! 

Le General Sherman Tree dans le Sequoia National park

Crystal Cave 

Crystal Cave est une grotte, creusée par une rivière souterraine. Il est possible de faire des visites guidées. Vous pouvez vous renseigner dans les Visitors Centers. Nous étions très déçus car Crystal Cave était fermé lors de notre passage en octobre.

Visiter le Sequoia National Park en prenant la Crescent Meadows Road 

Nous avons pris la Crescent Meadows Road (la prairie en forme de croissant), une magnifique route en cul de sac. Sur cette route, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour admirer des majestueux séquoias.

Auto-log 

Auto Log est un énorme tronc d’un arbre déraciné. La taille du tronc est vraiment impressionnante.

Auto Log sur Crescent Meadows Road dans le Sequoia National Park

Parker Group sequoias

Il s’agit d’un groupe de séquoias géants où l’on se sent minuscule quand on est à coté.

Tunnel Log 

Ensuite, nous nous sommes arrêtés au Tunnel Log, un tronc de séquoia creusé pour former un tunnel. Les voitures peuvent passer dessous et les touristes se faire prendre en photo dessus. Ce séquoia est tombé sur la route en 1937.

Tunnel Log sur Crescent Meadows Road dans le Sequoia National Park

Moro Rock 

Le Moro Rock est un énorme bloc de granit qui surplombe la vallée de Kaweah. Bonne nouvelle on peut grimper à son sommet qui se trouve à 2050 mètres d’altitude. Comment ? Il suffit de monter 350 marches taillées dans la roche. 

Moro Rock sur Crescent Meadows Road dans le Sequoia National Park

L’accès au Moro Rock est facile mais attention. Même s’il y a une main courante pour votre sécurité, parfois on se retrouve au bord du vide. 

Au bout de l’effort, le panorama est absolument incroyable avec la forêt d’un côté, les sommets du Great Western Divide de l’autre. 

Voila pour les principaux points d’intérêt. Nous vous recommandons vraiment de visiter le Sequoia National Park en une journée tellement il est beau et impressionnant. Ajoutez une journée à votre programme et profitez-en également pour visiter le Kings Canyon National Park.

Que faire dans le Kings Canyon National Park ? 

Nous avions seulement une demi-journée à consacrer au Kings canyon national Park. J’y reviendrais plus bas dans l’article mais malheureusement c’était beaucoup trop court. 

Si vous visitez le Kings Canyon National Park, voici les principaux points d’intérêts de ce magnifique parc malheureusement trop méconnu : 

  • La Scénic byway :  la route qui traverse le parc de Grant Grove jusqu’à Cedar Grove. 
  •  Kings canyon Visitor Center : mine d’informations sur la faune et la flore du parc.
  • Le Kings Canyon Overlook : point de vue offrant un panorama incroyable
  • Kings Canyon Panoramic Point : une randonnée avec une vue à couper le souffle
  • General Grant Tree à Grant Grove : le deuxième séquoia le plus volumineux au monde.
  • Hume Lake : un lac au air de Canada

Visiter le Kings Canyon National Park : les principaux points d’intérêts 

Comme pour le parc de Sequoia, je vous propose de détailler les principaux points d’intérêts du Kings Canyon National Park.

Kings Canyon Scénic byway 

La Kings Canyon Scénic Byway (ou CA 180) traverse le parc Kings Canyon de Grant Grove à Cedar Grove. Il est important de préciser que c’est une rue en cul de sac. Par conséquent, il est impossible de continuer votre chemin à Cedar Grove, vous devrez opérer un demi-tour et revenir sur vos pas pour retourner à Grant Grove. 

Kings Canyon Scénic Byway dans le Kings Canyon Park

Malheureusement, le temps nous a manqué pour aller jusqu’à Cedar Grove et ainsi profiter de vues à couper le souffle sur les canyons. Il faut compter 2 heures (aller) pour parcourir cette magnifique route.

Kings Canyon Visitor center 

Forcément, nous sommes allés au Kings Canyon Visitor Center. C’est ici que nous avons acheté un livre regroupant tous les parcs nationaux américains. Le but ? Acheter et coller un timbre lors de chaque visite d’un parc national américain. Nous devrons également faire tamponner notre livre dans un visitor center du parc. L’objectif ? Visiter tous les parcs nationaux américains !

Kings Canyon Visitor center

Par ailleurs, regardez le programme des Visitors Centers pour connaitre les prochains évènements comme des échanges avec des rangers. 

Pour l’anecdote, nous sommes allés à un évènement proposé. C’était vraiment très sympathique de pouvoir échanger avec un ranger aussi facilement. 

Kings Canyon Overlook

Nous nous sommes arrêtés au Kings Canyon Overlook pour avoir une vue magnifique sur les montagnes et les canyons.

Kings Canyon Overlook dans le Kings Canyon Park

Kings Canyon Panoramic Point

Après avoir marché quelques minutes pour atteindre le Kings Canyon Panoramic Point depuis le parking, nous avons profité d’une vue magnifique sur les montagnes de la Sierra Nevada.

Depuis le Kings Canyon Visitor Center jusqu’au parking du Panoramic point, la route de 4 km est sinueuse et étroite. Elle est d’ailleurs déconseillée aux camping-cars. 

General Grant Tree 

Nous sommes ensuite entrés dans Grant Grove, une forêt de séquoias vieux de 3 000 ans. Nous avons emprunté le General Grant Tree trail, un sentier aménagé faisant une boucle (environ 20 minutes de marche) pour voir le General Grant Tree

Après vous avoir rencontré la veille le General Sherman Tree dans le Parc de Sequoia, l’arbre le plus volumineux du monde, on a rencontré son dauphin le General Grant Tree.

En effet, le General Grant Tree est le deuxième arbre le plus volumineux du monde (si l’on prend en compte uniquement le volume de son tronc). Ses mensurations sont hallucinantes :

  • 88,7 mètres de haut
  • 11 mètres de diamètre
  • 32,8 mètres de circonférence au niveau du sol 
  • Volume du tronc : 1320 m³

Il aurait entre 1500 et 2000 ans. Par ailleurs, il est depuis 1926 le Christmas Nation’s Tree soit l’arbre de Noël de la Nation. De plus en 2012, il a été classé National Historic Landmark (site historique national).

General Grant Tree trail dans le Kings Canyon Park

Le General Grant Tree trail permet également de découvrir The Fallen Monarch Tree, un séquoia déraciné que l’on peut traverser. C’est vraiment très impressionnant à faire.

Hume Lake

Nous sommes allés à Hume Lake. La route pour y accéder est vraiment très belle. Une fois arrivés, on se croirait au Canada avec la vue sur le lac et la forêt. Si vous avez de l’énergie (pas comme nous à ce moment-là), vous pouvez faire le tour du lac. C’est magnifique. 

Vista Point of Hume Lake

Cet arrêt offre un point de vue magnifique sur le Hume Lake et l’impressionnante forêt qui l’entoure. 

vista point of Hume Lake dans le Kings Canyon Park

Après avoir vu les principaux points d’intérêts des Sequoia et Kings Canyon National Parks, je vous propose de découvrir tous mes conseils pour réussir votre visite de ceux deux incroyables parcs nationaux californiens.

Combien de temps pour visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon ? 

Nous avons consacré une journée complète pour visiter le Sequoia National Park et une demi-journée pour le Kings Canyon. Malheureusement, une demi-journée était manquante pour le Kings Canyon notamment pour aller au Cedar Grove. 

On vous recommande donc de passer deux jours complets dans ces deux parcs. Si vous voulez visiter uniquement le Sequoia National Park, une journée est suffisante. Toutefois, c’est vraiment dommage de ne pas en profiter pour découvrir le Kings Canyon Park. Il mérite vraiment une visite.

On vous recommande vraiment de prendre votre temps dans ces parcs américains et de faire les randonnées qui sont tellement agréables et très faciles. 

Quand visiter le Sequoia National Park et Kings Canyon Park ? 

Vous pouvez visiter les Sequoia et Kings Canyon National Parks toute l’année. Toutefois, je pense que les meilleurs mois sont pour visiter ces deux parcs sont mai, juin et septembre. Il y a moins de monde qu’en juillet et août et le temps est clément. 

Nous y sommes allés début octobre et malheureusement des Visitors Centers étaient fermés comme le Lodgepole Visitor Center. Le Crystal Cove était également fermé tout comme un magasin proposant de la nourriture et des souvenirs. C’est assez frustrant.

En plus, il fait nuit très tôt ce qui ne permet pas de profiter du parc et de notre hébergement autant qu’on l’aurait souhaité. Je pense notamment aux soirées qui sont forcément écourtées quand il fait nuit à 18h25.

Par ailleurs, faites attention aux horaires, les visitors center et les magasins ferment plus tôt à partir d’octobre. 

Enfin, si vous décider d’aller visiter ces parcs en hiver, des routes pourront être fermées en fonction de l’enneigement. De même des équipements spécifiques sur votre voiture pourront vous être demandés. Je vous invite à consulter le site du National Park Service pour connaitre les informations en temps réel.

Où manger au Sequoia National Park et au Kings Canyon Park ?

Les options sont assez limitées pour manger à l’intérieur du Sequoia National Park et du Kings Canyon Park. 

Faire un pique-nique

Pour plus de facilité et afin de gagner du temps, pensez à préparer votre pique-nique avant d’entrer dans le parc. En effet, même s’il y a plusieurs magasins dans le parc pour acheter de quoi manger, rien ne vous garantit qu’ils soient ouverts. De plus, le choix n’est vraiment pas large. Nous avons trouvé un magasin fermé pour la saison, un autre magasin fermait à 17 h (nous sommes arrivés trop tard) et le dernier se trouvait dans l’unique station essence du parc. Mais le choix était vraiment très limité.

Par ailleurs, il y a de nombreux endroits aménagés pour pique-niquer dans les parcs. Toutefois, attention aux ours (je reviens sur ce point plus bas dans l’article). On avoue que l’on n’était absolument pas rassurés lors de notre pique-nique et que l’on s’attendait à voir un ours à chaque bouchée. 

Restaurant Grant Grove

Nous sommes allés au restaurant Grant Grove pour manger un hamburger (le choix n’était pas immense !). Contre toute attente, il était relativement bon et j’y ai passé une excellent soirée d’anniversaire ! 

Il faut commander à une borne (carte bancaire uniquement), attendre sa commande à l’extérieur et s’installer à l’intérieur (ou manger dehors). L’avantage de ce système est que cela revient moins cher car vous n’avez pas de pourboires à donner. 

Vous pouvez également y aller pour prendre un petit déjeuner et un déjeuner.

Où dormir au Sequoia National Park et Kings Canyon Park ?

Lors de la préparation de notre road trip, nous avions réservé deux nuits dans le parc de Kings Canyon : une nuit dans un bungalow et une nuit dans une tente (sans électricité, sans salle de bains). Concernant la nuit dans la tente, étant donné le climat début octobre, nous avons changé d’avis au cours de notre séjour et nous avons opté pour une nuit dans un motel à Three Rivers. L’idée de ne pas avoir d’électricité, de réseau et donc pas de téléphone le matin de mon anniversaire m’enchantait guère. 

Par conséquent, cela nous a rajouté un peu de route le premier jour dans la mesure où nous sommes entrés dans le parc en début d’après-midi et que nous avons dû en ressortir pour retourner à Three Rivers. Il faut bien compter une heure de route entre le cœur du parc et Three Rivers.

Three rivers

Lorsque nous sommes arrivés de Los Angeles, nous avons passé une nuit dans le motel Western Holiday Lodge à Three Rivers. Il est situé à environ 10 minutes de l’entrée sud du National Sequoia Park.

Three rivers

Nous avions beaucoup d’espoirs dans cette ville au nom qui nous inspirait le nom d’une ville de série américaine. Toutefois, quand je pense à Three Rivers, je ne sais pas si on peut vraiment parler de ville. En effet, les magasins, la poste, l’église, l’école, les restaurants et les stations-service sont aménagés des deux côtés de la route principale qui va au Sequoia National Park. La voiture est indispensable pour se déplacer d’un point à un autre. On a été un peu déçu ! 

Toutefois, nous avons mangé une pizza dans le restaurant Pizza Factory avec une ambiance typiquement américaine. On vous recommande cette pizzeria dans la mesure où les prix étaient très corrects et la qualité aussi. 

Grant Grove Cabins

Notre deuxième nuit était à l’intérieur du Kings Canyon Park, au Grant Grove Cabins. Nous avions l’essentiel à l’intérieur du bungalow à savoir un lit et une salle de bain avec douche et toilettes. A l’extérieur, nous avions une table pour manger.

Grant Grove Cabins dans le Kings Canyon Park

Comment réserver un hébergement dans un parc national ?

Nous avons réservé sur le site officiel du sequoia national Park. Vous pouvez indiquer vos dates et choisir votre hébergement. 

Si je peux vous prodiguer un conseil c’est de réserver le plus tôt possible. Nous avons réservé en juillet (pour octobre) et certains établissements à l’intérieur du parc étaient complets. D’ailleurs, nous n’avons pas pu réserver deux nuits dans un bungalow car le Grant Grove Cabins était complet la première nuit (d’ou la réservation de la tente!). 

Grant Grove Cabins dans le Kings Canyon Park

Les prix sont élevés pour le confort mais vous êtes à l’intérieur d’un parc national américain ! En plus, sur votre relevé bancaire, vous allez voir que des frais annexes vous seront prélevés (10 % du montant total). 

Le check in

On a procédé au check in au John Muir Lodge qui est situé dans Grant Grove Village. Pour les accros à Internet, il y a du Wifi. Il y a également des micro-onde mis à disposition et de quoi vous dépanner si vous n’avez rien à manger et que vous ne voulez pas commander au restaurant. 

Si c’était à refaire

On a vraiment aimé notre hébergement. C’était une expérience très sympa de dormir à l’intérieur d’un parc national. Bon on ne va pas se mentir, la nuit, il fait froid surtout début octobre ! Mais c’est vraiment calme et aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous avons aimé passer une soirée sans téléphone, sans Internet.

Si c’était à refaire, je changerais un peu notre planning. Nous arriverions à Three Rivers en fin de journée et nous commencerions à explorer le parc de Sequoia le lendemain matin à la première heure. Nous passerions la nuit dans le Grant Grove Cabins et la deuxième journée serait consacrée uniquement au Kings Canyon Park.

Est-ce qu’il y a du réseau dans les Sequoia et Kings Canyon National Parks ?

Il n’y a aucune connexion dans les Sequoia et Kings Canyon National Parks. Toutefois, il y a du Wifi uniquement dans le John Muir Lodge. Oubliez donc lors de votre visite Google Maps ou What’s App ! 

Conduire dans les parcs de Séquoia et de Kings Canyon 

Comme aux États Unis en général, la conduite est très facile dans les parcs de Séquoia et de Kings Canyon

Si vous entrez dans le Sequoia National Park par l’entrée Sud, la route est sinueuse uniquement au début. Par ailleurs, sur la droite de la route, à certains endroits bien signalés, vous pouvez vous garez sur le côté pour laisser passer les gens pressés. 

Conduire dans le Sequoia National Park

Il y a une station essence qui se trouve au niveau de la sortie du National Sequoia Park et de l’entrée du Kings Canyon. Vous pouvez également faire le plein à Three Rivers. En effet, il y a deux stations essence qui se trouvent cote à cote. 

Si vous avez l’occasion, louez une voiture avec un toit ouvrant. On a vraiment aimé rouler les cheveux au vent (enfin presque!) sur ces magnifiques routes. Il n’est pas nécessaire d’avoir un SUV (contrairement à ce que l’agence de location nous a dit).

Par ailleurs, si vous ne voulez pas conduire à l’intérieur des parcs, il y a des navettes gratuites qui circulent de fin mai à début septembre.

Les animaux dans les parcs de Séquoia et de Kings Canyon

Vous pourrez rencontrer de nombreux animaux dans ces deux magnifiques parcs.

Les cerfs et les écureuils

En effet, on a croisé plusieurs cerfs et de nombreux écureuils (vivants et morts). Faites attention, ne roulez pas trop vite, respectez les limitations de vitesse. 

Par ailleurs, lorsque nous sommes rentrés du restaurant à pied, nous avons croisé un cerf qui se baladait à proximité de notre hébergement. Il faisait nuire noire (et j’ai failli faire une crise cardiaque). Pensez à prendre des lampes torches (ou votre téléphone portable).

Enfin, regardez bien avant de partir à quel heure le soleil se couche. Ne conduisez pas la nuit car c’est vraiment dangereux. Il n’y a aucun éclairage sur les routes.

animaux dans le Sequoia National Park

Voir des ours

C’est tout à fait possible de voir un ours brun dans les National Sequoia Park et le Kings Canyon. Malheureusement nous n’en avons pas vu. J’avoue que c’est une de mes plus grandes déceptions lors de ce road trip en Californie.

Nous avons échangé avec une dame qui nous a dit avoir vu un ours, la veille, dans le Sequoia National Park. Alors, si vous avez plus de chance que nous, vous pouvez en rencontrer. Faites vraiment attention et respectez les règles pour votre sécurité. Si vous voyez un ours, restez calme et loin de lui. Faites du bruit. Ne lui tournez pas le dos et ne courrez pas. 

Ne laissez pas de nourriture dans votre véhicule sous peine que l’ours s’attaque à votre voiture. Jetez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Elles sont blindées avec une ouverture spécifique qui empêchent les ours de se servir. 

L’avis de Kiki sur les Sequoia et Kings Canyon National Parks 

Kiki a adoré visiter le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park. Il s’est senti encore plus petit que d’habitude à côté des séquoias géants. D’ailleurs, maintenant il pense que vous comprenez ce qu’il ressent quand il est à côté d’humains ! 

Il vous recommande vraiment de visiter ces deux parcs nationaux américains lors d’un voyage aux USA tant il les a trouvé d’une beauté incroyable.

visiter le Sequoia National Park
Kiki au Sequoia National Park

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *