Portugal

Welcome to Portugal : une semaine en Algarve (part 2)

Suite de notre road trip. On quitte donc Lagoa pour retourner à Carvoeiro et aller se promener sur le site d’Alger Seco de bon matin.

4ème journée : Lagoa – Albufeira

Algar Seco

Cette promenade, sur un ponton aménagé, permet de longer les falaises avec une vue magnifique sur l’océan. Si on est un peu fou, on peut même quitter le ponton pour escalader les rochers et marcher à travers les grottes (on est à l’aise où pas sur les rochers hein). En tout cas, ce site est absolument magnifique et c’est vraiment impressionnant de voir ce que la nature peut faire.

Un jeu très drôle à faire, quand on est sur les rochers, est de faire coucou aux gens qui sont sur les bateaux…Et si vous ne le faites pas en premier, quelqu’un sur le bateau le fera…On peut passer des heures comme ça à jouer (et ça marche à tous les coups !)

Algar de Benagil

Après cette magnifique promenade, nous mettons sur le GPS “Praia de Benagil” pour voir si on peut s’approcher de la plage à pieds sachant que la veille, nous l’avions vu en bateau. La voiture garée sur le parking, on se dirige vers un chemin sans savoir vraiment où il va nous emmener. Et la, la grotte de Benagil apparait mais avec une vue d’en haut. Très beau point de vue notamment sur la plage, trouvé totalement par hasard.

Ce chemin est également l’occasion de faire une promenade agréable avec une belle vue sur l’océan.

Retour au programme prévu et direction la Praia de Marinha…cette plage est réputée pour faire partie des 100 plus belles plages au monde…Alors l’attente était énorme.

Praia de Marinha :

Et en arrivant (après un énorme coup de chance pour trouver une place sur le parking), effectivement un grand “wahoo”. Cette plage, entourée de falaises, est juste magnifique.

Ne pouvant rester sur la plage à cause du vent, on se décide à effectuer la promenade aux alentours de la plage. Pareil que la plage, c’est absolument magnifique.

Vraiment un incontournable de l’Algarve! Un vrai coup de coeur et j’oserais même dire un petit air de Great Ocean Road en Australie (nostalgie quand tu nous tiens!).

Difficile de quitter cet endroit mais une nouvelle ville nous attend.

Porshes

Alors Porshes…Pas grand chose à dire à part que le changement avec la précédente plage fut radical. Bref, grosse déception.

Du coup, cette ville fut juste un rapide stop pour se réhydrater.

Albufeira :

Prochain stop : la ville d’Albufeira et ses 41 000 habitants. On se dirige directement vers les plages.

Praia da Ponta Grande

Pas trop convaincus par les plages (à cause du vent notamment), on s’oriente plutot vers la piscine de l’hôtel.

Mais l’hôtel étant situé à 5 minutes à pieds de la plage, il serait dommage de louper le coucher de soleil !

Fin de cette intense journée mais qui restera, pour moi, la plus belle avec de vrais coup de coeur notamment la plage Marinha.

5ème journée: AlbuefeiraOlhão

Albufeira

L’ hôtel n’étant pas situé dans le centre d’Albfueira, nous prenons la voiture pour aller dans le centre et le visiter avant de partir. On ne voit strictement rien d’intéressant (pour ne pas dire autre chose) et surtout il est impossible de se garer. Ok next ! On prend donc la route pour Faro.

Faro

Ville très connue et surtout très touristique, Faro est la capitale de l’Algarve et surtout une grande ville avec ses 118 000 habitants. Un aéroport permet de l’a relier facilement notamment depuis la France.

La ville étant très touristique, une guerre sans merci est faite, pour vendre des excursions aux touristes. Après avoir eu trois descriptifs de tours, on s’orientera vers celui qui paraissait le plus intéressant.

Croisière en catamaran sur l’île Deserta et l’île de Farol

Cette croisière de 3h permet d’accéder aux îles Deserta et Farol, situées au cœur du parc naturel de la Ria Formosa. Ce parc naturel est constitué de lagunes et de voies fluviales d’eau salée s’étendant de Faro jusqu’à Tavira.

La première partie de la croisière permettait d’en apprendre sur les oiseaux présents dans cette région et…de les admirer.

Bon on va pas se mentir, cette partie était très longue ! Non pas que les oiseaux ne sont pas une passion mais presque !

Premier arrêt de 30 minutes sur l’île Deserta, aussi connue sous le nom d’île Barreta. Petite île avec son phare, sa plage est vraiment magnifique et l’eau y est limpide. Un seul pêcheur vivrait ici avec son chien…

Ensuite un arrêt d’une heure sur l’île de Farol était prévu. Cette île est beaucoup plus touristique que la première avec notamment ses restaurants. L’occasion de manger sur l’ile et d’en faire le tour au pas de course (il aurait été dommage de louper le bateau!)

Retour sur Faro avec le bateau et la…le guide me propose de conduire le bateau. Heu c’est à dire que…OK pas de soucis ! C’était juste génial et tellement impressionnant la force des vagues et du bateau (c’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire!). J’ai juste adoré ce moment !

De retour sur la terre ferme, on avait repéré un petit train permettant de visiter la ville de Faro. N’ayant plus le courage de marcher, c’était la meilleure solution pour seulement 2.75 €.

Alors un conseil : fuyez! 45 minutes c’est long…très long surtout quand il n’y a rien à voir et que le trajet vous casse le dos sur les pavés…Complètement cassé par ce train, direction la dernière ville du road trip.

Olhão

Ville en pleine construction (notamment tournée vers le tourisme),Olhão est très agréable pour son port et ses nombreux restaurants..tout comme la piscine de l’hôtel !

6ème journée: Olhão– Lisbonne

Dernière journée dans l’Algarve aujourd’hui. Nous devons rendre la voiture le soir même à Lisbonne. Mais plutôt que de rentrer directement à la Lisbonne, on décide de changer et de longer la côte ouest. Alors timing OK pour rendre la voiture à 20h? Non, pas besoin d’y être à 17h pour 20h ! so OK let’s go !

Départ donc d’Olhão pour le Cap Saint Vincent.

Cabo de São Vicente

Le cap Saint Vincent est situé dans la ville de Sagres. C’est le point le plus au sud ouest de l’Europe.

Comme l’indique la dernière photo, c’est ici que vous pouvez manger la dernière saucisse avant l’Amérique!

Vila do Bispo

Pas très loin de la ville de Sagres, se trouve la Vila do Bispo. Et alors la surprise, absolument personne n’était présent dans ce village…Du coup, ambiance très étrange dans cette ville qui semble totalement morte.

Praia do Castejo :

La route pour accéder à cette plage était très belle depuis la Vila Do Bispo. Et que dire de la plage avec ses nombreux surfeurs et ses rochers. Vraiment très beau !

Praia da Bordeira :

Sur la route, on s’arrête dans un restaurant (inespéré de trouver un restaurant d’ailleurs sur cette route complètement déserte). Et on aperçoit à coté du restaurant, un chemin qui permettait d’accéder à une plage ou plutôt à des dunes et une plage au loin. Très étrange comme endroit.

Odeceixe :

Ville suivante, la ville d’Odeixe est connue pour son moulin à vent à voir et sa belle vue sur la ville…ou plutôt la campagne.

Mais le meilleur de cette petite ville est sa plage avec une magnifique vue sur les rochers (j’ai comme l’impression de me répéter mais c’est tellement beau !).

Porto Corvo

Dernier arrêt avant Lisbonne, la ville de Porto Corvo, pour notamment manger une glace! Et l’occasion de découvrir encore de magnifiques plages. Malheureusement le temps ne nous permet pas de nous arrêter et de profiter une dernière fois de la plage et de l’océan.

Et voila, cette fois, il est temps de retourner à Lisbonne et rendre la voiture (19h30 pour 20h perfect!) et aucune mauvaise surprise… Quel plaisir en tout cas de conduire au Portugal !

Et voila c’est déjà la fin de ce road trip et la fin des vacances malheureusement. L’Algarve est vraiment une destination de choix pour des vacances réussies avec ses paysages magnifiques. Vivement les prochaines vacances! Mais en attendant je vous prépare un dernier article sur le Portugal, et non des moindre, sur la gastronomie portugaise !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :