Washington DC

Visiter Washington DC



Washington D.C., capitale des États-Unis, est une ville distincte sur le plan administratif, ne faisant partie d'aucun État et constituant le District de Columbia.

Présentation de Washington DC



Washington D.C est située sur la côte est du pays. Elle est bordée par les États du Maryland au nord et à l'est, et de la Virginie au sud et à l'ouest, séparée par le fleuve Potomac.

Histoire



Washington D.C. a été fondée en 1790 pour servir de capitale nationale. Elle porte le nom de George Washington, le premier président des États-Unis, et Columbia, un terme poétique pour l'Amérique.

La ville a été conçue par l'architecte français Pierre Charles L'Enfant, qui a planifié une ville avec de larges avenues, des espaces ouverts, et des bâtiments monumentaux.

Gouvernance



En tant que district fédéral, Washington D.C. n’a pas de représentation votante au Congrès. Toutefois, ses résidents élisent un délégué sans droit de vote à la Chambre des représentants et trois électeurs présidentiels.

Par ailleurs, la ville est dirigée par un maire et un conseil municipal, mais le Congrès conserve une autorité ultime sur la ville, pouvant annuler les décisions locales.

Démographie



Environ 700 000 habitants résident à Washington D.C. La population est diverse, avec une riche histoire afro-américaine et une communauté internationale croissante.

Que faire à Washington ?



Il y a de nombreuses choses à faire à Washington. Ainsi, retrouvez le récit de nos 2 jours à Washington la magnifique capitale des Etats Unis.