Belgique

Visiter Bruges : que faire en une journée?

Après avoir passé plus de deux jours à Bruxelles, on s’est dit qu’il serait dommage de ne pas visiter Bruges, communément appelé la petite Venise du Nord. C’est l’occasion de prolonger notre séjour en Belgique.

A peine 1h de train de la capitale belge et nous voila arrivés. L’ambiance y est totalement totalement différente de Bruxelles. Pas de bars, de pubs, de jeunes, de métros, ici c’est beaucoup plus familial et surement encore plus touristique que sa voisine de capitale.

On commence la visite par la place centrale de Bruges.

La place du Markt

La Place du Markt à Bruges est très agréable avec tous ses cafés et restaurants. Il y a également une estrade qui permet de se poser et d’admirer le Beffroi.

Sur la place du Markt se trouve le Beffroi de Bruges :

Le Beffroi de Bruges  est une haute tour médiévale, construite entre le XIII ème et le XV ème siècle. 47 carrillons, 83 mètres de hauteur, 366 marches, il est possible de le visiter et d’avoir une belle vue sur Bruges. Sans ascenseur bien sur !

Malheureusement, l’attente pour monter était de 45 minutes. Etant donné la chaleur et l’attente, nous n’avons pas fait la montée. Quel dommage quand même, mon plus gros regret de ce séjour (ironie quant tu nous tiens !).

Juste à coté de la place du Markt et du Beffroi se trouve la place du Burg.

Place du Burg

Sur la place du Burg, se trouve l’ hôtel de ville, la basilique du Saint-Sang et l’ancien greffe civil.

Faire un tour en bateau lors d’une journée à Bruges

Une des activités incontournable de Bruges est le tour en bateau. Pour 10 € par personne, on peut découvrir, pendant 30 minutes, Bruges sous un autre angle.

Autant dire que, tout touriste venant à Bruges, a fait ou fera ce tour en bateau ! Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’attente n’était pas trop longue pour accéder au bateau.

Promenade en calèche lors d’une journée à Bruges

L’ autre incontournable activité touristique de Bruges est la balade en calèche (bon ok ce n’est peut être pas le même budget que la balade en bateau..).

Après quelques réticences de ma part (et avoir fait ma Brigitte Bardot pendant 5 minutes en pensant à ces pauvres bêtes qui devaient transporter des touristes toute la journée), je n’ai absolument pas regretté (et puis bon il y avait une pause au milieu pour que le cheval puisse boire et manger :d ).

Hôtel Pension Vakantie Logies Hollywood

Ambiance différence de l’hôtel Métropole de Bruxelles et retour à la réalité. Nous voila plongés dans l’atmosphère Hollywood et Marilyn Monroe.

La bonne surprise fut le petit déjeuner (servi dans la chambre) très complet et surtout très bon (mais pas de saumon 🙁 )

Une journée à Bruges: les spécialités locales

Et voila comment ne pas terminer cet article en parlant nourriture !

Bien évidemment des moules, des frites, du chocolat, des gaufres. D’ailleurs, les gaufres en bâtonnet sont à essayer!

Rien que de regarder les images, je me demande comment on a pu manger autant en un week end ! (mais je vous rassure je suis à la diète depuis mon retour, mon estomac le réclamait! ).

En attendant, vous pouvez retrouvez encore plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Bruges.

Et voila cette fois c’est vraiment la fin du week end en Belgique.Retrouvez ici l’article consacré au week end à Bruxelles.

Un week end belge qui aura été absolument génial: météo, activités, hôtel, nourriture, ambiance.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *