Top of the Rock
New York

Mon classement des observatoires à New York

 Lorsque l’on pense à New York, on pense immédiatement à ses célèbres gratte-ciels. D’ailleurs, cinq d’entre eux disposent d’observatoires qui offrent une perspective unique sur le paysage urbain de New York. 

Bonne nouvelle pour vous, lors de notre séjour à New York, nous sommes allés dans ces 5 buildings : One World Observatory, The Edge, Summit Wandermit, Top of the Rock et l’Empire State Building. 

Suite à ces visites, j’ai fait un classement des observatoires à New York. Alors si vous n’avez pas assez de temps, ou le budget pour aller dans toutes ces tours, retrouvez mon classement des observatoires à New York.

A la fin de l’article, retrouvez le classement des observatoires de Kiki qui, sans surprise, est différent du mien! Mais aussi, retrouvez la suite de son histoire sur le drame qu’il a vécu à New York.

Table des matières

Le classement des observatoires à New York 

Choisir un observatoire préféré à New York est difficile car chaque observatoire offre une expérience unique avec sa propre perspective sur la ville. Cependant, si je devais en choisir un, je choisirais celui du Top of the Rock. Il a une place spéciale dans mon cœur car c’est le premier que j’ai fait à New York. Ensuite, je mettrais l’Empire State Building qui est mythique. Puis le Summit One Vanderbilt pour la nouveauté et le côté un peu fou. Et pour finir ce classement, je mettrais The Edge et le One World Observatory. 

Voici donc mon classement : 

  1. Top of the Rock
  2. Empire State Building
  3. Summit One Vanderbilt
  4. The Edge
  5. One World Observatory

Vous êtes surement en train de vous dire que tous ces observatoires ont la même vue sur New York. Que nenni ! Alors retrouvez dès à présent, tous les détails sur ces observatoires, avec des conseils pour y aller, leurs avantages et leurs inconvénients. 

Le meilleur observatoire de New York: Top of the Rock

On commence donc par mon numéro 1 de ce classement des observatoires à New York avec le Top of the Rock qui a la plus belle vue sur New York pour moi. 

Quand j’étais venue à New York la première fois et que j’étais allée au Top of the Rock, j’avais eu un immense coup de cœur. Cette vue sur Central Park et surtout sur l’Empire State Building m’avait vraiment subjuguée. Je n’arrivais pas à partir tellement j’étais hypnotisée par cette vue. 

J’y suis retournée une deuxième fois et pareil, j’avais été ébahie par la vue. Alors pour ce nouveau séjour à New York, je voulais absolument retourner au Top of the Rock ! 

Alors en 12 ans, il y a eu pas mal de changement mais même après cette troisième visite, le Top of the Rock est et restera mon numéro un du classement des meilleurs observatoires à New York ! 

Présentation du Top of the Rock 

Le Top of the Rock est une plateforme d’observation située au sommet du complexe du Rockefeller Center, dans le quartier de Midtown Manhattan. Conçu par des architectes renommés, le complexe du Rockefeller Center est un exemple de l’art déco américain. 

Avant d’entrer dans le bâtiment du Top of the Rock, vous allez croiser la célèbre patinoire du Rockefeller Plazza. Vous avez surement du la voir dans de nombreux films !

Patinoire Top of the Rock

Comment se déroule la visite du Top of the Rock ?

Lorsque vous réservez votre billet pour visiter le Top of the Rock, vous devrez choisir un créneau horaire. Une fois, votre heure arrivée, vous allez enfin pouvoir entrer dans le bâtiment pour passer la sécurité. Même si vous arrivez en avance, vous ne pourrez pas entrer avant, vous devrez attendre sur un immense tapis rouge à l’extérieur du bâtiment ! Au Top of the Rock, l’heure c’est l’heure, avant l’heure ce n’est pas l’heure ! Et pour Kiki être à l’heure est important !

Ensuite vous allez prendre place dans une file d’attente pour monter dans un ascenseur. Il y a en a plusieurs mais ce n’est pas forcément très rapide, alors même que vous respectez votre créneau horaire. Une fois dans l’ascenseur, vous allez arriver au 69 -ème étage en quelques secondes. 

Le 69 -ème étage 

Le 69 ème étage est le principal point d’observation du Top of the Rock. Quand vous sortez de l’ascenseur, vous aurez immédiatement une vue sur la Skyline de Manhattan, y compris sur l’Empire State Building, Central Park, et le Chrysler Building. 

Vous aurez une vue incroyable sur New York en étant sur une terrasse extérieure protégée par des vitres. 

The Beam

« The Beam » est une structure en acier qui se trouve au 69 -ème étage du Top of the Rock. Vous pourrez vous asseoir et vous tenir au-dessus du vide pour reproduire l’emblématique photo de 1932 représentant 11 ferronniers sur une poutre en acier lors de la construction du 30 Rockefeller Plaza. 

Top of the Rock

Vous aurez ainsi une vue dégagée et vertigineuse sur la ville de New York. Nous ne n’avons pas fait mais je pense que l’expérience doit être inoubliable. 

Le 70 -ème étage 

Prenez les escaliers pour monter au 70 -ème étage. Même vue que l’étage inférieur mais cette fois, vous serez sur une terrasse en extérieur sans vitres !

Top of the Rock

C’est d’ailleurs, ce qui fait le charme du Top of the Rock pour moi.

Top of the Rock

Ainsi, vous pouvez prendre des photos sans avoir de reflets de vitres. Je trouve la vue d’autant plus impressionnante notamment sur l’Empire State Building. Pour moi, le Top of the Rock offre la plus belle vue de New York ! 

Comment venir au Top of the Rock ? 

Le Top of the Rock se trouve au 30 Rockefeller Plaza. L’entrée se trouve sur 50th Street, entre la 5th Avenue et la 6th Avenue. 

Pour se rendre au Top of the Rock, vous pouvez prendre les lignes B, D, F ou M du métro Newyorkais jusqu’à la station « 47-50 Sts Rockefeller Center », qui se trouve à proximité du Rockefeller Center, où se trouve le Top of the Rock.

Combien de temps passer au Top of the Rock ? 

Nous sommes restés 2 heures en prenant notre temps. Toutefois, vous pouvez rester autant de temps que vous souhaitez. 

Quels sont les horaires du Top of the Rock ?

Le Top of The Rock est ouvert tous les jours de 8 h à minuit.

Quel est le meilleur moment de la journée pour aller au Top of the Rock ? 

Lors mes précédents séjours à New York, j’étais allée au Top of the Rock le matin au lever de soleil et le soir au coucher de soleil. Cette fois, nous y sommes allés vers 14 heures.

Alors quel est le meilleur moment pour aller au Top of the Rock selon moi ? J’ai une préférence le matin à l’ouverture. Les lumières du matin sont splendides sur l’Empire State Building et il y a moins de monde. Toutefois, assister à un coucher de soleil sur le Top of the Rock est aussi une expérience incroyable. Voir les immeubles de New York s’éclairer est un moment magique, inoubliable. 

Où acheter vos billets pour le Top of the Rock ?

Vous avez quatre solutions pour acheter vos billets pour le Top of the Rock : 

  • Sur le site internet du Top of The Rock
  • En allant directement sur place. Mais vous n’aurez aucune garantie de pouvoir accéder immédiatement au sommet du Top of The Rock. Vous aurez peut-être un créneau horaire qui ne vous arrangera pas. 
  • En les achetant ici directement en euros.
  • Acheter un Go City Pass. Toutefois, avant votre visite, vous devrez réserver un créneau horaire en allant sur place, sans garantie de pouvoir monter immédiatement.  

Avantages du Top of the Rock

  • La meilleure vue sur l’Empire State Building 
  • La plus belle vue sur Central Park 
  • Etre dehors et avoir une vue sans vitres.

Inconvénients 

  • Devoir réserver un créneau horaire
  • La file d’attente pour prendre l’ascenseur malgré la réservation d’un créneau horaire
  • Pas de vue sur la Statue de la Liberté

Empire State Building

Le deuxième observatoire de ce classement est l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus emblématique de New York et le plus reconnaissable au monde.

Présentation de l’Empire State Building

L’Empire State Building est situé à Midtown Manhattan, à l’intersection de la 5ème Avenue et de la 34ème Rue.

Il mesure environ 443 mètres de hauteur jusqu’au sommet de l’antenne. Il a été achevé en 1931 et a été le plus haut bâtiment du monde jusqu’à la construction des tours jumelles du World Trade Center en 1970. Conçu dans le style Art déco par les architectes William F. Lamb et Shreve, Lamb & Harmon Associates, il se distingue par sa silhouette distinctive en forme de crayon.

L’Empire State Building a été construit pendant la Grande Dépression et a été un symbole de l’ingénierie et du progrès. Il a été le lieu de plusieurs événements historiques, notamment des tentatives de records d’ascension, des tragédies comme le crash d’un avion en 1945, et des scènes de films emblématiques comme « King Kong » en 1933.

Comment se déroule la visite de l’Empire State Building ?

L’Empire State Building abrite deux observatoires, le Main Deck au 86 ème étage et le Top Deck au 102 ème étage si vous avez un billet premium. Nous sommes allés uniquement au 86 -ème étage.

Avant de prendre l’ascenseur pour monter au 86 -ème étage, vous pouvez découvrir une magnifique exposition sur l’histoire et l’architecture de l’Empire State Building. 

Ensuite, montez dans les ascenseurs ultrarapides jusqu’au premier observatoire situé au 86 ème étage.

Empire State Building

De là, vous aurez une vue panoramique sur la ville.

À la fin de votre visite, vous pourrez faire un tour à la boutique de souvenirs.

Comment venir à l’Empire State Building ? 

Pour vous rendre à l’Empire State Building en métro, vous pouvez emprunter plusieurs lignes de métro : 

  • Lignes de métro A, C, E : jusqu’ à la station 34th Street – Penn Station. 
  • Lignes de métro B, D, F, M, N, Q, R, W : jusqu’ à la station 34th Street – Herald Square.
  • Lignes de métro 1, 2, 3 : jusqu’à la station 34th Street – Penn Station ou 34th Street – Herald Square.

Quel est le meilleur moment pour aller à l’Empire State Building ? 

L’Empire State Building est ouvert tous les jours de l’année, de 8h00 à 2h00. 

Lors de mon premier séjour à New York, j’avais fait l’Empire State Building tôt le matin et cette fois nous l’avons fait vers midi. Même si l’Empire State Building est toujours impressionnant j’ai une préférence pour le matin.

Empire State Building

Combien de temps passer à l’Empire State Building ?

Nous avons passé 1 heure mais vous pouvez rester autant de temps que vous voulez. 

Où acheter vos billets pour l’Empire State Building ?

L’Empire State Building est un site touristique incontournable pour les visiteurs du monde entier.

Vous avez quatre solutions pour acheter vos billets pour le l’Empire State Building 

  • Sur le site Internet de l’Empire State Building
  • En allant directement sur place en espérant qu’il reste des places disponibles. 
  • En les achetant ici, en euros
  • Avec le Go City Pass. Une semaine avant votre visite de l’Empire State Building, vous devrez réserver un créneau horaire sur l’application Go City.  

Lorsque vous achetez vos billets sur Internet, vous devez choisir un créneau horaire. Alors sachez que si vous êtes en retard de plus d’une heure, c’est quand même possible d’accéder à l’Empire State Building. Comment je le sais ? Parce que nous l’avons expérimenté à cause de…Kiki. Mais il vous dira à la fin de l’article le drame qu’il a vécu et pourquoi il a été en retard pour la première fois de sa vie. Et pourquoi l’Empire State Building a une place à part dans son cœur maintenant.  

Avantage 

  • Exposition passionnante avant de prendre les ascenseurs pour accéder à l’observatoire
  • Rapidité et fluidité pour accéder au 86 -ème étage 

Inconvénients 

  • Pas de vue sur l’Empire State Building (puisque vous êtes à l’intérieur du bâtiment !)
  • Beaucoup trop de monde

L’Empire State Building est vraiment un incontournable lors d’une visite de New York pour moi !

SUMMIT One Vanderbilt

Le SUMMIT One Vanderbilt est le troisième de mon classement des observatoires de New York. Il se trouve au sommet de la tour One Vanderbilt. C’est d’ailleurs le dernier des observatoires de New York dans la mesure où il a été inauguré en septembre 2020. 

Le bâtiment mesure 427 mètres de hauteur avec sa flèche. C’est l’un des plus hauts buildings de New York après le One World Trade Center et le 5 ème plus haut des Etats Unis.

Comment se déroule la visite du Summit One Vanderbilt 

L’observatoire Summit One Vanderbilt s’étend sur 3 étages. Il comprend plusieurs espaces sensoriels qui rendent la visite vraiment unique et parfois étrange. 

Avant de prendre l’ascenseur, vous entrez dans un couloir sombre. L’expérience commence ! 

D’ailleurs, avant de commencer la visite, on vous donne des protections pour mettre sur vos chaussures que vous devrez garder jusqu’au 3 -ème étage. C’est déjà très étrange ! 

 91 -ème étage : Transcendance 1 et Affinity

La pièce Transcendance est vitrée et recouverte de miroirs du sol au plafond. C’est très étrange mais ce qui m’a surtout dérangé c’est ce bruit de fond. Comment le décrire ? Je dirais un avion qui vole au dessus de vous. Même si la vue est incroyable sur l’Empire State Building et le Chrysler Building, je ne me suis pas vraiment sentie à l’aise. 

Après je dois reconnaitre que le concept est totalement nouveau et donne une autre perspective des observatoires classiques comme le Top of The Rock et l’Empire State Building. Malheureusement pour nous le soleil n’était pas présent, mais j’imagine les reflets du soleil sur les miroirs. Je comprends pourquoi le Summit est le paradis des instragrameurs ! 

Par ailleurs, dans la salle Affinity vous pouvez vous amusez avec des ballons remplis d’hélium argentés. 

SUMMIT One Vanderbilt

Pour être très honnêtes, nous n’avons pas compris le concept. Ce qui est sûr c’est que cela fait parler et que dans tous les reportages vous allez voir les gens jouer avec ces ballons argentés. D’ailleurs, certains étaient totalement hystériques dans cette pièce.

Il y a avait également une autre pièce avec une oeuvre d’art.

SUMMIT One Vanderbilt

Je me suis posée la question, mais qu’est ce que l’art ?

92 -ème étage : transcendance 2, Lévitation et Unity

Le jeu de miroirs est impressionnant dans la pièce Transcendence 2. C’est d’ailleurs la pièce que j’ai préférée au Summit. Les reflets des buildings sont incroyables notamment celui de l’Empire State Building. Vous ne savez plus où regarder et vous êtes. C’est très perturbant !

Dans la pièce Unity, vous allez vous tenir devant un mur de nuage. Pareil, nous n’avons pas compris le concept. Mais vu l’excitation des personnes présentes, je pense que nous sommes passés à côté. 

93 -ème étage : Le bar et la terrasse en extérieur 

La dernière partie de la visite du Summit est une terrasse en extérieur. Vous pouvez boire un verre en admirant une vue incroyable sur New York. Malheureusement, il faisait trop froid pour rester dehors mais la vue est incroyable. 

Alors nous sommes retournés à l’intérieur et nous avons eu de la chance de trouver une table pour boire un verre en attendant le coucher de soleil. La vue sur le Chrysler Building était vraiment impressionnante. Lorsque New York s’est illuminé c’était incroyable. 

Avant de partir, Messieurs, Kiki vous recommande d’aller aux toilettes du 3 -ème étage la vue y est incroyable parait-il ! 

Comment venir à SUMMIT One Vanderbilt ? 

Il y a 3 entrées pour accéder au SUMMIT One Vanderbilt : 

  • Hall principal de One Vanderbilt, situé à l’angle de l’avenue Vanderbilt et de la 43 rd Street.
  • Angle de la 45 East et 42nd Street. 
  • Hall principal de Grand Central Terminal

Pour vous rendre à SUMMIT One Vanderbilt en métro, vous pouvez utiliser plusieurs options :

  • Lignes de métro 4, 5, 6, 7, S jusqu’à la station Grand Central – 42nd Street. 
  • Lignes de métro B, D, F, M jusqu’à la station 42nd Street – Bryant Park.
  • Ligne de métro 7 jusqu’à la station 5th Avenue – Bryant Park. 

Combien de temps passer à SUMMIT One Vanderbilt ?

Tout dépend de votre attrait pour ces nouvelles attractions. Vous pouvez rester autant que vous voulez. 

SUMMIT One Vanderbilt

Nous avions réservé un créneau à 17h30 pour assister au coucher de soleil (fin mars). Nous sommes repartis vers 19h30.

Quel est le meilleur moment pour aller à SUMMIT One Vanderbilt ? 

Le SUMMIT One Vanderbilt est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Nous avions pris un billet pour assister au coucher de soleil. Nous pensions voir de magnifiques reflets des buildings sur les miroirs. Malheureusement, la météo n’était pas avec nous. Toutefois, assister à l’illumination des bâtiments de New York est un moment magique. De même voir New York la nuit est incroyable. 

Où acheter vos billets pour SUMMIT One Vanderbilt ?

Vous avez quatre solutions pour acheter vos billets pour le SUMMIT One Vanderbilt 

  • En allant directement sur place en espérant qu’il reste des places disponibles. 
  • Sur le site Internet du SUMMIT One Vanderbilt 
  • En les achetant ici, en euros. Les billets sont annulables 36 heures avant votre visite.

Avantage du Summit

  • Les différentes salles
  • Les miroirs permettant des reflets des building incroyables
  • La vue incroyable sur le Chrysler Building et l’Empire State Building

Inconvénients du Summit

  • Impossible de revenir en arrière. Si vous voulez revenir à un étage inférieur ce n’est pas possible.
  • Le Summit est victime de son succès. Il y a énormément (trop) de monde malgré la réservation de créneaux horaires. Par conséquent, c’est très bruyant. 
  • Il faut être à l’aise avec son image et être préparé à se voir dans tous les miroirs.

The Edge

The Edge est quatrième dans mon classement des observatoires de New York. 

Présentation de The Edge

The Edge est situé à Hudson Yards, dans le quartier de West Side sur la rive ouest de Manhattan, à New York. Conçu par l’architecte britannique Thomas Heatherwick, The Edge a été achevé en 2020.

The Edge est une plateforme d’observation qui s’étend à environ 335 mètres au-dessus du sol, ce qui en fait le plus haut observatoire en plein air de l’hémisphère occidental.

Comment se déroule une visite de The Edge ? 

Vous allez prendre un ascenseur pour atteindre le 100 -ème étage en quelques secondes. Il n’y a pas d’exposition avant de prendre l’ascenseur.

L’observatoire principal se trouve sur une plateforme extérieure, vous permettant de vous avancer à l’extérieur et de contempler la ville à travers des vitres inclinées.

Il offre une vue époustouflante sur Manhattan depuis les rives de l’Hudson River. Vous pourrez admirer les emblématiques gratte-ciel de Midtown, notamment l’Empire State Building, ainsi que Brooklyn, le quartier financier avec le One World Trade Center et la Statue de la Liberté.

L’un des points forts de The Edge est son sol en verre, une partie de la plateforme extérieure où vous pouvez marcher et vivre une expérience unique avec une vue vertigineuse plongeant à plus de 300 mètres sous vos pieds. 

Vous trouverez également un bar-restaurant au 101 -ème étage (qui était privatisé lors de notre passage) et une patinoire. Enfin, vous pouvez également faire l’attraction City Climb qui vous permet de grimper jusqu’au sommet de the Edge.

Combien de temps passer à The Edge ?

Nous avons passé 1 heure à Edge. Malheureusement, il était très difficile de rester sur la terrasse extérieure tant le vent était fort (et froid).

Quel est le meilleur moment pour aller à The Edge ? 

Nous y sommes allés à 9 heures dans la mesure ou nous avions le pass Go City. En effet, avec ce pass, vous pouvez entrer 1 heure avant l’ouverture au public. Par conséquent, il y avait beaucoup moins de monde ce qui était très appréciable.

Quels sont les horaires de The Edge 

The Edge est ouvert tous les jours de 10 heures à 22 heures.

Comment venir à The Edge ? 

La station de métro la plus proche de The Edge est la station « 34 St – Hudson Yards » sur la ligne 7 du métro de New York.

Où acheter vos billets pour The Edge?

Vous avez quatre solutions pour acheter vos billets pour le The Edge 

Avantages de The Edge

  • Moins de monde qu’à l’Empire State Building et le Top of the Rock 
  • La vue sur la Statue de la Liberté

Inconvénients de The Edge

  • Juste une plateforme d’observation contrairement aux autres observatoires qui offrent une vue sur plusieurs étages.
  • Pas d’exposition avant l’observatoire ou même dans l’observatoire.
  • Pas de vue à 360 degrés 

One World Observatory

Voici le dernier observatoire de mon classement des observatoires de New York : le One World Observatory. 

Présentation du One World Observatory

Le One World Observatory se trouve au sommet du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère occidental, situé dans le quartier financier de Lower Manhattan.

Comment se déroule la visite du One World Observatory ?

Vous allez commencer par découvrir une belle exposition sur le One World Observatory.

Ensuite, vous allez prendre un ascenseur ultrarapide vous emmène au 102 ème étage en quelques secondes seulement.

One World Observatory

Vous pourrez profiter de vues panoramiques spectaculaires. Avec des fenêtres du sol au plafond offrant une vue à 360 degrés, vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le pont de Brooklyn.

Malheureusement, nous n’avons vraiment pas eu de chance au niveau de la météo.

Combien de temps passer à One World Observatory ?

Malheureusement la météo était mauvaise lors de notre passage au One World Observatory. Par conséquent, nous sommes restés moins d’une heure sur place. C’était très frustrant car nous avions acheté un billet pour assister au coucher de soleil.

Quel est le meilleur moment pour aller à One World Observatory ? 

Le coucher de soleil doit être un moment incroyable au One World Observatory si vous avez plus de chance que nous.

Comment venir à One World Observatory ? 

La station de métro la plus proche du One World Observatory est la station « WTC Cortlandt » située sur la ligne E du métro de New York.

Où acheter vos billets pour le One World Observatory ?

Vous avez quatre solutions pour acheter vos billets pour le One World Observatory : 

Avantage du One World Observatory

  • Meilleure vue sur la Statue de la Liberté, Hudson River et le Brooklyn Bridge.
  • Proximité avec le Financial District et Battery Park pour aller à la Statue de la Liberté. D’ailleurs, si vous prévoyez une visite de la Statue Liberté, retrouvez tous nos conseils dans cet article.

Inconvénients du One World Observatory

  • Pas de vue sur Central Park
  • La vue sur l’Empire State Building est vraiment très lointaine.

Comparatif des prix des observatoires à New York 

Si vous ne savez pas quel observatoire choisir lors de votre séjour à New York, voici un comparatif des prix des observatoires à New York.

 Prix en dollarsPrix en euros
(conversion réalisée en avril 2024)
SUMMIT56,6253,08
One World Observatory 58,3554,7
The Edge48,9945,93
Empire State Building5349,69
Top of the Rock43,5540,83

Ce sont les prix si vous achetez vos billets en ligne, hors créneau pour assister au coucher de soleil. Pour ces derniers, vous devrez rajouter environ 10 dollars par billet.

Le bon plan pour visiter les observatoires à New York

Lorsque nous sommes allés à New York, nous avions le Pass explorer de Go City. Vous pouvez choisir le nombre d’activités.

 hors promo (en dollars)Promo(en dollars)
Go City Pass Explorer 3 activités139109
Go City Pass Explorer 4 activités179144

Vous pouvez aller dans 4 observatoires sur les 5 observatoires avec le Pass Go City Explorer : 

  • One World Observatory
  • The Edge
  • Empire State Building
  • Top of The Rock
DollarsEuros
One World Observatory 58,3554,7
The Edge48,9945,93
Empire State Building5349,69
Top of the Rock43,5540,83
Total203,89191,15

Si vous prenez le pass Go City Explorer 4 activités, vous pouvez faire une belle économie (24,89 pour un pass hors promo ou 47,15 si le pass est en promo. Une belle économie réalisée !  

Le classement des observatoires à New York de Kiki

Commençons par le classement de Kiki des plus beaux observatoires de New York avant qu’il ne vous raconte le deuxième acte du drame qu’il a vécu. Vous avez déjà pu en lire un premier aperçu dans l’article sur la visite de la Statue de la Liberté. Si ce n’est pas le cas, allez vite lire cet article !

1 ère place : SUMMIT One Vanderbilt

Probablement la meilleure vue des toilettes ! Désolé, chères lectrices, cela ne concerne malheureusement que les toilettes pour garçons. De justesse, mais cela suffit tout de même pour la première place.

2 ème place: Top of the Rock

Le numéro un de Sophie : c’est pourquoi Kiki l’apprécie aussi. Et la meilleure vue sur Central Park, d’où la deuxième place.

3e place: Empire State Building

Le célèbre « grand frère » de Kiki a gravi le sommet de l’Empire State Building. Qui ne se souvient pas de la fameuse scène de King Kong ! D’où le numéro trois de Kiki.

4 ème place: The Edge

Sur la plateforme d’observation, le vent fort a non seulement coupé le souffle de Kiki, mais il était aussi sur le point d’être soufflé. Kiki a encore maintenant les cheveux ébouriffés. C’est pourquoi The Edge n’est que numéro quatre.

5 ème place: The One World Observatory 

Il y a de nombreuses années, Kiki était ici au World Trade Center, également connu sous le nom de Twin Towers. L’histoire n’est pas seulement incroyablement triste, elle lui procure toujours autant d’émotions. C’est pourquoi – malgré une vue fantastique sur le Brooklyn Bridge et la Statue de la Liberté – il n’est malheureusement que numéro cinq.

Le drame vécu par Kiki à New York

D’habitude, Kiki est aussi ponctuel qu’une montre suisse. Enfin, peut-être même avec quelques minutes d’avance ! Mais cette fois-ci, il n’a pas manqué le créneau horaire pour entrer dans l’Empire State Building de quelques minutes seulement, mais d’une heure entière ! Il en a encore le souffle coupé lorsqu’il y repense.

Avec ses toutes petites jambes, il peut toujours venir dans le sac à dos de Sophie. Il s’y sent en sécurité, du moins tant que la fermeture éclair est bien fermée et qu’il n’en sort pas à un moment d’inattention ! Tout cela ne serait pas si tragique si Sophie ne s’en était pas aperçu que bien plus tard à l’hôtel ! Abonnez vous au blog et vous saurez comment il est possible de retrouver un petit singe perdu au milieu d’une mégapole !

Kiki découvre les observatoires à New York

Kiki au Summit

Cette publication contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour réserver vos activités, nous pouvons recevoir une commission. Cela ne change en rien le prix pour vous. Merci pour votre confiance.

5 Comments

  • Romain

    Coucou,
    Ton article est très complet et les photos sont impressionnantes ! La Statue de la Liberté semble tellement petite !! 🙂
    Avec tout le travail autour de mon livre et sa sortie, je ne suis pas venu ici depuis très longtemps. Mais me voici de retour, je suis content que ton blog existe toujours. ^^
    Belle semaine. 🙂

    • Sophie

      Bonjour Romain, je suis contente de te revoir par ici ! Le blog continue sa petite vie avec des hauts et des bas mais il est toujours la et loin de s’arrêter. 🙂 Félicitations pour ton livre, quel travail cela demande ! Je viens de le commander. 🙂

      • Romain

        Oh, merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! C’est adorable !!! J’espère qu’il te plaira ! Cela demande effectivement beaucoup de travail, 30 mois pour le publier pile à la date que je voulais ! Et comme si ce n’était pas suffisant, j’ai déménagé trois jours avant la sortie !! ^^
        Un blog aussi demande beaucoup de travail, je n’ai que sept articles car je considère plus mon espace comme un site que comme un blog, mais ça m’a déjà demandé beaucoup d’heures ! Alors un blog qui dure dans le temps, ça doit être phénoménal à gérer. Mais ça en vaut la peine. 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    Je ne savais pas qu’il y en avait autant et de si différent, la palme de l’étrange revient au SUMMIT One Vanderbilt, mais ça doit être intéressant ! Le dilemme, quand on n’a pas trop le temps, doit être de choisir entre voir l’Empire State Building ou voir l’intérieur de ce dernier ! 😀

    Hâte de voir comment tu as retrouvé Kiki ! ^^

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *