traverser le Brooklyn Bridge
New York

Visiter New York en 5 jours : une aventure inoubliable

Nous aimons voyager aux Etats Unis. Alors, après avoir découvert la Californie et les parcs de l’Utah, nous avons passé 5 jours à New York. Ce n’était pas une première fois dans la Big Apple, mais peu importe, cette ville est incomparable.

En effet, si vous cherchez une destination qui regorge d’excitation, de diversité culturelle et d’attractions emblématiques, alors New York est l’endroit idéal pour vous. 

Dans cet article, nous vous présentons un itinéraire complet pour explorer la ville qui ne dort jamais en seulement cinq jours. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans la métropole la plus dynamique du monde ! 

Retrouvez à la fin de l’article le récit de Kiki sur son mythique séjour à New York ou il a vu la fin arriver.

Présentation de notre itinéraire de 5 jours à New York

Nous sommes arrivés à New York, un jeudi, en fin de journée. D’ailleurs, le passage à l’immigration était vraiment très long. En effet, nous avons dû attendre environ 2 heures pour enfin récupérer les valises après avoir atterri. Miami était notre pire aéroport puis Chicago. New York est au coude à coude dans ce classement du passage de l’immigration le plus long ! 

Ensuite, nous sommes allés directement à l’hôtel pour dormir. D’ailleurs, nous avions réservé un transfert de l’aéroport de New York à notre hôtel et nous en étions très satisfait. Ensuite, nous avons passé 5 jours complets à New York. 

Nous avons quitté New York, en train, tôt le mardi matin pour poursuivre notre voyage aux États Unis. En effet, nous avons pu visiter Philadelphie mais aussi Washington la capitale américaine. 

Comment visiter New York en 5 jours ? 

Nous avons dû nous adapter à un évènement imprévisible :  la pluie ! Par conséquent, nous avons dû modifier certaines visites au dernier moment. Dans tous les cas, visiter New York en 5 jours est très sportif ! 

Même si ce n’était pas notre première visite de New York, nous avons fait en sorte de découvrir les incontournables. 

Alors que faire à New York en 5 jours ? Voici une suggestion d’activités jour par jour. 

Visiter New York en 5 jours : jour 1 

Avec le jet lag, la nuit était courte. Ainsi, nous étions réveillés de très bonne heure. Nous avons donc commencé par prendre un ferry à Manhattan pour visiter la Statue de la Liberté. Puis, nous avons pris un autre ferry pour aller à Ellis Island et visiter le musée de l’Immigration. Nous avons adoré !

Retrouvez tous nos conseils pour la visite de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island.

Après cette visite qui a duré plus de 6 heures, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Midtown pour une promenade de jour à Times Square avec ses lumières éblouissantes, ses théâtres emblématiques et ses boutiques de renommée mondiale.

Times Square

Retrouvez notre article sur que faire à Times Square.

Nous avons ensuite assisté au coucher de soleil au Summit One Vanderbilt pour une expérience assez étrange.

Beaucoup de guides sur New York vous recommandent de visiter le quartier financier après votre visite de la Statue de la Liberté. Nous ne sommes pas d’accord car il faut réserver un créneau horaire pour visiter le musée du 11 septembre et the One. Par conséquent, vous allez être pressé pour votre visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island. Il faut également prendre en compte un élément : le jet lag. Deux musées dans la journée nous paraissent beaucoup. Bref, on vous recommande donc de ne pas trop prévoir d’activités le premier jour.

Visiter New York en 5 jours : jour 2 

Nous avons fait une visite de Grand Central Terminal car il pleuvait tellement à New York que nous ne pouvions strictement rien faire en extérieur. Notre logement étant à proximité de Grand Central nous en avons donc profité. 

Nous avons appris de nombreux fait très intéressants sur cette mythique gare. Vous pouvez vous aussi réserver votre visite guidée de Grand Central.

L’après-midi, la pluie étant toujours présente, nous sommes retournés à Times Square pour faire un peu de shopping dans les célèbres magasins. 

Times Square

Nous n’avons pas eu de chance avec cette journée à New York sous la pluie. Si vous êtes dans la même situation que nous, vous pouvez envisager de faire des musées comme le MOMA

Visiter New York en 5 jours : jour 3 

En ce dimanche matin, le soleil était de retour. Ainsi, nous avons traversé le pont de Brooklyn pour aller assister à une messe gospel à Brooklyn.

Retrouvez tous les détails de cette matinée à Brooklyn.

L’après-midi nous avons découvert Central Park le poumon vert de New York situé au cœur de Manhattan. Parmi les incontournables, le mémorial « Imagine » dédié à John Lennon est un endroit empreint d’émotion où vous pouvez vous recueillir et célébrer l’héritage musical du légendaire membre des Beatles.

Central park à New York en 5 jours

À quelques pas de là, la sculpture d’Alice au pays des merveilles enchante petits et grands.

Central park à New York en 5 jours

Pour ceux qui aiment l’aventure et les vues panoramiques, le château de Belvedere est un passage obligé. Perché sur le Vista Rock, il offre des vues imprenables sur le parc et ses environs.

Central Park est vraiment l’endroit idéal pour profiter de la nature tout en étant à New York. En effet, vous pouvez faire de nombreuses promenades et même faire des pique nique.

Vous pouvez également vous arrêter pour profiter des paysages incroyables.

Vous pouvez également louer des vélos pour explorer Central Park.

Central park à New York en 5 jours

Ensuite, le soir nous avons pu faire une croisière pour voir le coucher de soleil à New York. La vue de nuit sur le Brooklyn Bridge, sur la statue de la liberté et sur les buildings de New York était absolument incroyable. 

On vous recommande vraiment de réserver cette croisière au coucher de soleil.

Visiter New York en 5 jours : jour 4 

Nous avons commencé la quatrième journée à New York en allant à The Edge pour admirer la vue panoramique sur New York. Nous avons vu the Vessel et nous avons emprunter la High Line une promenade sur une ancienne voie ferrée transformée en parc urbain.

Cette promenade hors du commun offre des vues spectaculaires sur la ville. N’oubliez pas de vous arrêter au Chelsea Market pour une petite pause gourmande.

Chelsea Market

Ensuite nous sommes allés à Little Island. 

Little Island à New York

Tous les détails sur cette matinée avec notamment un guide pratique sur la High Line dans cet article. 

Ensuite, nous sommes allés en début d’après-midi au Top of The Rock. Pour moi, le meilleur observatoire à New York. D’ailleurs, nous avons établi un classement des observatoires à New York.

Top of the Rock

Mais comme nous étions un peu en avance, nous avons visité la New York Public Library. Pour information, la visite est gratuite. Plus d’informations sur les évènements de la New York Public Library sur le site officiel.

Et nous nous sommes reposés à Bryant Park.

Ensuite, nous avons suivi la 5th Avenue avec ses boutiques de renommée mondiale.

5 ème avenue à New York

Nous sommes allés jusqu’au Madison Square Park pour voir le Flatiron Building qui malheureusement était en travaux.

Ensuite nous sommes allés à Greenwich Village en passant par Union Square.

Union Square

Nous nous sommes ensuite reposé à Washington Square Park. Nous sommes restés longtemps dans ce parc pour profiter de l’ambiance animée new yorkaise. 

Le soir nous avons assisté à un match de NBA au Madison Square Garden.

match NBA à New York

Tous les détails sont dans cet article pour assister à un match de basket à New York

Visiter New York en 5 jours : jour 5 

Nous avons commencé notre cinquième et dernière journée à New York par une visite des Nations Unies.

visite de l'ONU à New York

Retrouvez tous les détails de cette visite des Nations Unies avec le drame qu’a vécu Kiki. 

Ensuite, à peine remis de nos émotions, nous sommes allés à l’Empire State Building.

D’ailleurs, en sortant de l’Empire State Building, nous avons mangé de très bonnes pizzas.

Puis l’après-midi, nous sommes allés au Financial District pour visiter le mémorial du 11 septembre 2001 qui rend hommage aux victimes de cette tragédie et comprendre son impact sur la ville et le monde entier.

Le soir nous sommes retournés sur Times Square pour profiter de cette ambiance incomparable une dernière fois. 

Times Square

Voila ces 5 jours à New York sont déjà finis. Nous n’avons pas vu le temps passé. En cinq jours, vous aurez seulement effleuré la surface de tout ce que New York a à offrir. Toutefois, vous aurez des souvenirs inoubliables et cela vous donnera envie de revenir encore et encore. 

Comment se déplacer à New York en 5 jours ? 

Nous avons acheté et utilisé la Métro card illimitée pendant une semaine pour 33 dollars. On vous recommande vraiment cette carte. En effet, même si vous allez énormément marcher à New York, vous allez également prendre souvent le métro.

Comment aller à New York ? 

Il y a des vols directs pour aller à New York au départ de Paris, Genève et Zurich. Il faut compter 9 h de vol. Avant de partir, vous devez obtenir un ESTA, le visa qui vous permet de rester 90 jours maximum aux Etats Unis. Il est valable 2 ans.

Combien de temps rester à New York ? 

Je pense qu’une semaine est la durée idéale surtout lors d’un premier séjour dans la Big Apple. Toutefois 5 jours est vraiment le strict minimum pour visiter New York. Nous avons pu voir tout ce que nous avions prévu sans trop courir même si évidement visiter New York en 5 jours est sportif. 

Où dormir à New York ? 

Nous avons passé 7 nuits à l’hôtel Hampton Inn Manhattan Grand Central. Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel tant nous l’avons aimé ! En effet, la chambre était vraiment silencieuse. Alors même que nous étions à New York, la rue était très calme. 

De plus, le petit déjeuner était différent tous les jours ce qui était inattendu. En plus, il était vraiment bon et varié. Par ailleurs, le personnel était vraiment très sympathique. D’ailleurs, les employés ont cherché Kiki et nous ont demandé des nouvelles. Vous vous demandez de quoi je parle, allez vite lire l’article sur la visite de l’ONU qui a failli tourner au cauchemar.

Enfin, dernier argument de choc, entre Grand Central et l’hôtel, il y avait un vendeur de quésadillas que nous avons adoré. 

Le bon plan à New York: le Go city Pass

Lors de notre séjour à New York, nous avons utilisé le Pass Go City Explorer New York. Ce pass est un excellent moyen de découvrir les attractions emblématiques de la ville tout en économisant sur les coûts d’entrée. Ainsi, vous pouvez choisir entre 3 à 10 attractions incluant des sites majeurs comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et la croisière au coucher de soleil. Il est valide pour 60 jours à partir de la première utilisation. Il est très facile d’utilisation dans la mesure ou vous télécharger l’application Go City et vous pouvez utiliser votre pass.

Prix des entrées des activités proposées dans le Pass Go City à New York : 

 Prix en dollars
Ferry pour la statue de la Liberté25
One World Observatory 58,35
The Edge48,99
Empire State Building53
Top of the Rock43,55
Croisière au coucher de soleil54
Total 282,89

Ce sont les prix si vous achetez vos billets en ligne, hors créneau de coucher de soleil pour les observatoires.

Voici les prix des Pass Go City Explorer New York en fonction du nombre d’activités : 

 hors promo (en dollars)Promo(en dollars)
Go City Pass Explorer 3 activités139109
Go City Pass Explorer 4 activités179144
Go City Pass Explorer 5 activités214169
Go City Pass Explorer 6 activités259194

Ainsi, si vous prenez le pass Go City Explorer 6 activités, vous pouvez faire une grosse économie (23,89 pour un pass hors promo ou 88,89 si le pass est en promo).

L’avis de Kiki sur sa visite de New York

Kiki était déjà venu à New York il y a de nombreuses années, lorsque le World Trade Center était encore debout et représentait le symbole de la skyline. Et déjà à l’époque, c’était LA ville à laquelle toutes les autres pouvaient être comparées. Rien n’est comparable à New York, et même après d’innombrables voyages dans d’autres villes fascinantes du monde, New York reste inégalée. 

7 nuits et 5 jours à New York : vous aurez du mal à croire tout ce qui est arrivé à Kiki dans cette métropole. Drogues, larmes dans une église et un musée, et une perte éprouvante pour les nerfs. C’est d’ailleurs un miracle qu’il ait été retrouvé et qu’il puisse partager ses expériences avec vous !  Si vous voulez vivre chaque histoire passionnante, cliquez sur les articles liés et laissez-vous emporter dans le monde de Kiki. 

Cela ne fait aucun doute : Kiki reviendra à New York. Un jour ou l’autre. Mais la prochaine fois, il choisira une saison où le rhume n’est pas omniprésent ! Si vous êtes curieux de connaître la suite des aventures de Kiki, abonnez vous au blog.

visiter New York en 5 jours
Kiki visite New York en 5 jours

Un pass Go city explorer 3 activités nous a été offert afin de le tester. Par ailleurs, cet article contient des liens d’affiliation. Ce la signifie que si vous utilisez ces liens pour réserver vos activités, nous pouvons recevoir une commission. Cela ne change en rien le prix pour vous. Merci pour votre confiance.

6 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *