Times Square New York
New York

Times Square : l’effervescence à New York

Je me souviens encore lorsque je suis arrivée à Times Square à New York pour la première fois. C’était juste incroyable. En effet, j’ai immédiatement été ébloui par toutes les lumières des écrans géants. Un moment spécial, inoubliable, où j’ai senti toute l’énergie de la ville en un seul endroit.

Alors, lors de ce nouveau voyage à New York, nous sommes bien évidement allés à Times Square, le quartier le plus emblématique de la « Grosse Pomme ». 

Mais que faire à Times Square pour saisir pleinement cette atmosphère envoûtante ? Entre les panneaux publicitaires lumineux, les théâtres de Broadway et les magasins, il y a une multitude d’activités à découvrir dans ce quartier animé. Retrouvez à la fin de l’article, l’avis de Kiki qui ne savait plus où regarder et qui était complètement perdu.

L’histoire de Times Square à New York

L’histoire de Times Square remonte au début du XIX -ème siècle, lorsque la région était principalement rurale et que le quartier était connu sous le nom de Longacre Square. Cependant, avec l’arrivée du métro à la fin des années 1800, cette zone a commencé à se développer rapidement. Ainsi, en 1904, le New York Times a déménagé son siège social dans un nouvel immeuble situé à l’intersection de la 42 ème rue et de la 7 ème avenue. Cet immeuble a donné son nom à la place, qui est connue sous le nom de Times Square.

Au fil des décennies, Times Square est devenu le centre névralgique de la vie nocturne new-yorkaise, avec ses théâtres de Broadway, ses cinémas, ses restaurants et ses boutiques. Cependant, dans les années 1970 et 1980, la place a connu une période de déclin, avec une augmentation de la criminalité et de la prostitution.

Times Square à New York

Heureusement, dans les années 1990, une revitalisation majeure a eu lieu, transformant Times Square en une destination touristique incontournable. Aujourd’hui, Times Square est un symbole de l’énergie et de la vitalité de New York. C’est vraiment un endroit à ne pas manquer lors de d’une visite de New York.

Mais alors quelles sont les activités incontournables à faire à Times Square ?  

Se promener et admirer les panneaux publicitaires lumineux

Time Square est célèbre pour ses panneaux publicitaires lumineux emblématiques. Ils diffusent une variété de publicités, de vidéos et de messages, créant une ambiance unique et vibrante de nuit comme de jour. New York n’est pas la ville qui ne dort jamais pour rien !

D’ailleurs, nous sommes allés à Times Square de jour et de nuit. J’ai une préférence pour la nuit avec les panneaux lumineux. Mais le jour il y a moins de monde. 

Assister à un spectacle de Broadway

En vous promenant à Times Square, vous verrez de nombreux théâtres emblématiques, tels que le Théâtre de Broadway, le Théâtre Minskoff et le Théâtre New Amsterdam. Ainsi, vous pourrez voir des comédies musicales, des pièces de théâtre classiques ou de spectacles contemporains. 

Lors de mon premier séjour à New York, j’étais allée voir le spectacle Chicago. Malheureusement, mon niveau d’anglais n’était pas suffisant et je n’ai pas pu en profiter comme je l’aurais souhaité. 

Lors de ce nouveau voyage à New York, nous n’avons pas été voir de spectacle à Broadway. Toutefois, pour connaitre les spectacles vous pouvez consulter le site de Broadway. Si vous souhaitez voir un spectacle, il est recommandé de réserver vos billets à l’avance, car les spectacles de Broadway sont souvent complets. 

Monter les escaliers TKTS

Les escaliers TKTS à Times Square sont bien connus pour être situés devant le kiosque TKTS, qui vend des billets à prix réduit pour les spectacles de Broadway. Toutefois, il vous faudra faire preuve de patience car il y a énormément de monde qui souhaitent obtenir des billets à des prix réduits pour voir une comédie musicale ou une pièce de théâtre. 

Times Square est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à New York. Toutefois, pour prendre conscience de cette frénésie, nous vous recommandons de monter les marches pour avoir la meilleure vue sur Times Square.

Vous pourrez ainsi observer les artistes de rue, les musiciens et les personnages costumés.

Times Square à New York

Faire du shopping à Times Square

Que faire à New York quand il pleut ? Du shopping à Times Square ! En effet, vous trouverez de nombreuses boutiques de marques, telles que Forever 21, H&M, Gap et Sephora. Mais aussi des boutiques pour les gourmands. Voici quelques uns des magasins où nous sommes allés.

Boutique M&M’s World

La boutique M&M’s World est située au 1600 Broadway, sur Times Square. Cette boutique de quatre étages est un paradis pour les gourmands. 

Toutefois, on doit reconnaitre qu’après avoir visité les boutiques M&M’s de Londres et Las Vegas, nous étions moins excités par cette boutique. Mais on doit reconnaitre quelle est impressionnante et que la vue sur Times Square est magnifique (enfin quand il fait beau !).

Hershey’s

La boutique Hershey’s à New York est une destination gourmande incontournable située au cœur de Times Square. 

 On vous met au défi de repartir de cette boutique sans avoir acheté du chocolat !

Pelé Soccer

Que faire à New York quand il pleut ? Aller à la boutique Pelé Soccer. Vous pourrez regarder un match de foot ! Sinon, vous pouvez également des maillots de vos équipes préférées.

Où manger à Times Square à New York ?

Nous avons eu du mal à trouver des restaurants à Times Square à l’exception des fast-foods et des stands de restauration rapide. Impossible de ne pas trouver un hot dog !

Pensez à regarder les avis sur Google avant car c’est tellement touristique que la qualité n’est pas forcément au RDV. Regardez bien les prix aussi et n’oubliez pas que les prix sur la carte ne sont pas les prix finaux. Vous allez devoir ajouter les taxes et les pourboires sur la note finale.

Times Square

D’ailleurs, il pleuvait tellement à New York que nous sommes allés au Macdonald de Times Square pour prendre une boisson. La vue sur Times Square est magnifique ! 

Macdonald de Times Square

Par ailleurs, nous sommes allés déjeuner au Hard Rock Cafe Times Square. Ce n’est pas la meilleure nourriture mais l’ambiance est agréable. 

Après celui de Vienne, nous commençons à apprécier les hard rock cafe et leur ambiance typique.

Événements annuels et célébrations à Times Square

Times Square est connu pour être le lieu de célébration de plusieurs événements annuels majeurs. Le plus célèbre d’entre eux est la célébration du Nouvel An, où des centaines de milliers de personnes se réunissent à Times Square pour assister à la célèbre descente de la boule de cristal à minuit.

Hard Rock Cafe New York

Un lieu vraiment mythique !

Où se trouve Times Square à New York ? 

Times Square, souvent appelé « la croisée des mondes » est situé au cœur de Manhattan, au croisement de Broadway et de la 7 ème Avenue, entre la 42 ème et la 47 ème rue. Cette intersection animée est entourée par les quartiers de Midtown West et Theatre District.

Times Square à New York

Comment aller à Times Square à New York ? 

La station de métro la plus proche de Times Square est la station Times Square-42nd Street. Elle est desservie par plusieurs lignes de métro, notamment les lignes 1, 2, 3, 7, A, C, E, N, Q, R, S et W. 

Où dormir à New York à proximité de Times Square ? 

Le choix des hôtels à New York est très vaste. Nous avons séjourné à l’hôtel Hampton Inn Manhattan Grand Central. Cet hôtel se trouve à 20 minutes à pied de Time Square et à 5 minutes de Grand Central Station. De plus, vous aurez une magnifique vue sur le Chrysler Building en arrivant à l’hôtel.

Il y a même un métro qui vous emmène de Times Square jusqu’à Grand Central Station en 5 minutes.

Un hôtel idéal dans la Big apple tant pour sa localisation que pour son confort. On vous le recommande vraiment tant on a aimé nos 5 jours à New York dans cet hôtel.

Que faire aux alentours de Times Square ? 

Times Square est à proximité de plusieurs attractions touristiques célèbres de New York, comme l’Empire State Building, le Rockefeller Center et Central Park. 

Top of the Rock

D’ailleurs, retrouvez mon classement et celui de Kiki des observatoires à New York.

Vous pouvez également assister à un match de NBA avant ou après votre visite de Times Square et parcourir la High Line, une ancienne voie de chemin de fer.

L’avis de Kiki sur sa visite de Times Square à New York

En arrivant à Manhattan, Kiki s’est demandé à de nombreuses reprises : sommes-nous vraiment à New York ? Même après avoir visité la Statue de la Liberté, il s’est posé cette question. Il manquait tout simplement quelque chose. Et vous l’avez certainement deviné : Times Square ! Un lieu qui représente Manhattan dans toute sa splendeur, un mélange vibrant de lumières et de vie.

Et pourtant : Kiki était un peu déçu. De nombreuses années s’étaient écoulées depuis sa dernière visite, et les changements étaient évidents, notamment l’absence des taxis jaunes qui caractérisaient autrefois l’image de la ville.  Alors, si vous voulez prendre des photos de rues typiques, il vous faudra désormais de la patience et des réflexes fulgurants pour saisir l’instant parfait.

Mais une chose qui fait encore honte à Kiki aujourd’hui, c’est sa désorientation constante à Times Square. Dans les stations de métro, il y avait plusieurs sorties, et selon celle que l’on choisissait, la perspective changeait. Alors que Sophie, habituellement celle qui n’avait aucun sens de l’orientation, se sentait comme chez elle sur cette place animée et s’y orientait sans peine, Kiki semblait carrément perdu. Mais à ses côtés, il se sentait en sécurité. Et si vous avez déjà lu l’article sur la visite de l’ONU, vous savez aussi pourquoi.

Retrouvez tous les articles de Kiki à New York ici :

4 Comments

  • Romain

    Coucou,
    Ce serait un peu difficile pour moi, j’ai du mal à me sentir bien dans une foule et mon sens de l’orientation est légendairement affreux !! ^^
    Belle semaine à toi. 🙂

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    C’est le pendant, mais en plus grand, de Piccadilly Circus à Londres ! C’est toujours impressionnant, et comme à Londres, je me demande si les personnes qui habitent autour ne sont pas avec des rideaux triples chez eux ! 😀

    Le M&M’s World de Londres est génial, rien que les effluves de M&M’s quand on y rentre, waouh ! ^^

    • Sophie

      Je ne pourrais pas habiter autour. C’est à devenir fou tout ce bruit !

      Ah ah et tu n’as qu’une seule envie c’est d’acheter toutes les couleurs de M&M’s 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *