rollers à Venice Beach, Los Angeles
Californie

Visiter Los Angeles : 12 activités incontournables à faire

Me voilà de retour à Los Angeles ! Pourquoi de retour ? Car c’était la 3ème fois que j’allais dans la cité des anges. La première fois, en 2016, j’étais allée à Los Angeles pendant trois jours et j’avais eu un vrai coup de cœur. J’y suis retournée en 2017 pour faire un séjour linguistique de 4 semaines. Mon coup de cœur s’était confirmé. Alors quand on a commencé à préparer ce road trip en Californie, j’étais heureuse à l’idée de visiter Los Angeles en 5 jours.

En plus, quand j’y suis allée les 2 premières fois, le blog n’existait pas, alors je suis ravie d’écrire cet article sur Los Angeles. 

La ville de Los Angeles, on l’aime ou on la déteste. Elle a d’ailleurs plutôt une mauvaise image. Alors dans cet article j’espère vous convaincre d’aller visiter Los Angeles

Dans ce long article, vous allez découvrir que faire à Los Angeles en 5 jours.

Table des matières

Visiter Los Angeles et rêver sur le Hollywood Boulevard 

On commence par un classique ! En effet, lors de votre visite de Los Angeles, le Hollywood Boulevard est un passage obligatoire avec ses nombreux points d’intérêts. 

Chercher les étoiles de ses stars préférées sur le Hollywood Walk of Fame 

Hollywood est le berceau du septième art alors marcher sur les étoiles du Walk of Fame sur Hollywood boulevard (de Gower Street à la Brea) est incontournable lors d’un séjour à Los Angeles. C’est bien évidement ce que l’on a fait. D’ailleurs, je trouve que le Hollywood Boulevard a été bien nettoyé depuis mon dernier passage. En plus, il y avait moins de monde. 

Walk of Fame sur Hollywood Boulevard à Los Angeles

On marche les yeux rivés sur le sol à chercher les étoiles de nos stars préférées. Les étoiles représentent différentes catégories de divertissement à savoir le cinéma, le théâtre, la télévision, la musique et la radio. En octobre 2022, il y avait 2 738 étoiles. 

Pensez à regarder sur ce site le programme des cérémonies des nouvelles étoiles. Lors de notre passage, il y avait une cérémonie pour une nouvelle étoile sur le Walk of Fame mais c’était à titre posthume. On avoue avoir eu une petite déception de ne pas voir de stars !

Comparer ses mains ou pieds avec les empreintes des stars au Grauman’s Chinese Theatre.

Sur le Hollywood Boulevard, vous ne pourrez pas manquer le Grauman’s Chinese Theatre, avec sa forme de pagode chinoise, qui est un cinéma et non pas un théâtre. Devant l’entrée, vous trouverez les empreintes des mains et des pieds de célébrités comme Marilyne Monroe, Will Smith.

Oui, tout le monde compare la taille de ses mains et de ses pieds avec ses stars préférées ! 

Faire du shopping au Hollywood & Highland Center 

Le Hollywood & Highland Center est un centre commercial avec de nombreux magasins et restaurants que j’aime beaucoup notamment pour ses toilettes gratuites !

Par ailleurs, si vous allez dans les étages supérieurs, vous apercevrez le panneau Hollywood au loin. Si vous ne l’avez pas vu avant, vous allez être envahi par l’excitation et l’émotion. 

Sur le Hollywood Boulevard, il y a beaucoup de lumières, c’est animé, c’est beau. Il y a une belle énergie qui se dégage. Il y a également El Capitan Theatre où Jimmy Kimmel enregistre ses émissions et le Dolby theatre. Vous trouverez également d’immenses magasins pour acheter vos souvenirs.

Information pratique sur le Hollywood Boulevard 

Nous nous sommes garés dans le parking couvert qui se trouve juste à côté du Grauman’s Chinese Theatre. Le prix était de 20 $ pour la journée. Etant donné la localisation parfaite, on pouvait difficilement faire moins cher et plus près. 

Vous pouvez également faire des visites guidées du Hollywood Boulevard en français.

Aller au Lake Hollywood Park pour avoir la meilleure vue sur le panneau Hollywood 

Nous sommes allés au Lake Hollywood Park pour voir le panneau Hollywood au plus près. Cette inscription magique est installée depuis 1923 au sommet du Mont Lee. C’était à l’origine pour un projet immobilier. Lors de mon séjour à Los Angeles en 2017, j’avais pu faire une petite randonnée pour aller derrière les lettres Hollywood. Malheureusement, l’accès était fermé (définitivement ?) lors de notre passage. Heureusement, le Lake Hollywood Park permet d’avoir une vue extraordinaire sur ces célèbres lettres.

Informations pratiques 

Pour avoir la meilleure vue sur le panneau Hollywood à Los Angeles, il faut se garer sur la Canyon Lake Drive. Profitez-en c’est gratuit (c’est tellement rare à Los Angeles !). 

Visiter Los Angeles en allant au Griffith Observatory

Nous sommes allés au Griffith Observatory pour profiter d’une magnifique vue sur Los Angeles. On peut également voir le panneau Hollywood au loin. 

J’adore ce panorama tellement contrasté qui est unique à Los Angeles. En effet, on regarde des buildings, des petites maisons, des grosses villas, des montagnes et le désert. Il ne manquait qu’une vue sur l’océan Pacifique qui ne se trouve pourtant pas très loin !

Informations pratiques pour aller au Griffith Observatory  

Vous pouvez accéder au Griffith Observatory en faisant une randonnée dans le Griffith Park, un immense parc municipal de Los Angeles.

Il y a également des navettes qui peuvent vous emmener au Griffith Observatory. Sinon en voiture, il vous faudra payer 10 $ par heure pour vous garer.

Le Griffith Observatory, un planétarium, est ouvert jeudi et vendredi de 12h à 22h, les samedi et dimanche de 10h à 22 h. Inutile de vous dire que nous y sommes allés un jour fermé ! Je l’avais fait en 2017 et j’avais aimé. Si vous aimez l’astronomie c’est à faire surtout que l’entrée est gratuite.

Faire du shopping à Beverly Hills

Nous avons pris la direction de Beverly Hills, une ville à part entière et non pas un quartier de Los Angeles comme beaucoup le pense.

Beverly Hills

On s’est arrêtés à l’office de tourisme pour demander un plan. On nous a très bien conseillé sur ce qu’il y avait à faire et à voir à Beverly Hills. En fait, cela se résume à un triangle d’or : le signe Beverly Hills, Sunset Boulevard et Rodéo Drive. 

Le signe Beverly Hills

On a commencé par découvrir le célèbre signe Beverly Hills. Un incontournable ! Avec ces centaines de touristes qui font des selfies devant. 

Beverly Hills

Sunset Boulevard

Ensuite, nous avons emprunté la rue principale de Beverly Hills à savoir Sunset Boulevard avec ses impressionnantes boutiques de luxe. Ne pensez même pas rentrer dans un magasin si vous n’avez pas un portefeuille qui peut le supporter (et une tenue correcte).

Beverly Hills

Rodeo Drive

Ensuite, on a marché sur Rodeo drive, la rue la plus chère de Beverly Hills avec ses nombreux magasins de luxe. C’est vraiment une ambiance à part entre les touristes qui sont à la recherche de stars et les personnes riches qui font leur shopping.

Au bout de Rodeo Drive, on aperçoit le magnifique Regent Beverly Wilshire Hotel qui devrait parler à tous les fans de Pretty Woman. 

rodeo Drive à Beverly Hills

En repartant de Beverly Hills, vous pouvez vous faire un petit délire comme nous. Prenez votre voiture et roulez sur Sunset Boulevard. Les touristes vous regardent pour voir si vous n’êtes pas une célébrité. La voiture de location nous a bien évidemment trahi mais c’est à faire pour passer un excellent moment et se prendre l’espace d’un instant pour une célébrité. 

En partant, vous pouvez opter pour une visite des maisons des stars. Je l’avais fait en 2016 et même si on ne voit pas grand-chose, c’est sympa à faire. 

Vous pouvez également emprunter la célèbre Mulholland Drive avec ses immenses villas et ses magnifiques points de vue sur Los Angeles.

Informations pratiques pour visiter Beverly Hills 

On s’est garés dans un parking proche du signe Beverly Hills (les 90 premières minutes sont gratuites, ensuite 2$ par heure).

Ensuite, nous avons pris la direction des quartiers balnéaires qui bordent Los Angeles.

Aller au Santa Monica Pier 

Le Santa Monica Pier est un incontournable lors d’un séjour à Los Angeles. En effet, lorsque l’on arrive devant l’immense arche du « Santa Monica Pier », on est pris d’une émotion particulière. 

plage de Santa Monica à Los Angeles

Nous avons marché sur le mythique ponton construit en 1928. Vous croiserez le célèbre panneau indiquant la fin de la Route 66. N’y aurait-il pas une petite envie de faire un nouveau road trip ? Je dis ça, je ne dis rien !

Il y a également une petite fête foraine avec une grande roue, des montagnes russes et de quoi vous restaurer rapidement. C’est bruyant et bondé de monde mais c’est à faire. Tout au bout de la jetée, vous pouvez vous poser sur des escaliers pour profiter de la vue sur l’océan Pacifique.

Santa Monica Pier à Los Angeles

En dessous du pont, il y a d’immenses plages. On s’y est d’ailleurs posé pour une petite sieste. L’eau était un peu froide lorsque nous y étions (début octobre) mais nous avons vraiment apprécié le sable fin.

 

plage de Santa Monica à Los Angeles

Informations pratiques pour aller au Santa Monica Pier

Nous avons trouvé un parking public pour 8.50 $ les 3 heures vraiment en face du Santa Monica Pier. Les autres parkings privés étaient à 10 $ de l’heure. 

Vous pouvez marcher du Santa Monica Pier jusqu’à Venice Beach en logeant les plages. Il faut compter environ 30 minutes de marche pour arriver au début du boardwalk Venice Beach. 

de Santa Monica à Venice Beach

Attention si vous laissez votre voiture à Santa Monica et que vous marchez jusqu’à la fin du boardwalk Venice Beach. En effet, au total il faut compter plus d’une heure de marche. En journée cela ne pose pas de problème car la promenade le long des plages est agréable. Toutefois, quand vous êtes fatigués, qu’il commence à faire froid et nuit, c’est moins agréable. D’ailleurs, on a voulu prendre un UBER pour retourner à notre parking plus rapidement, nous nous sommes retrouvés dans les bouchons et surtout nous avons payé un prix totalement hallucinant pour une distance aussi courte. 

Prendre son temps à Venice Beach

Venice est un quartier de Los Angeles prisé par les touristes mais aussi par les Angelenos.

Venice Boardwalk

D’ailleurs, si je ne devais choisir qu’un seul endroit à Los Angeles, ce serait la célèbre promenade en bord de mer la Venice Boardwalk.

En effet, j’adore ce lieu avec cette ambiance bohème si particulière. Entre les vendeurs (de vêtements, d’accessoires, de souvenirs, d’art et de marijuana), les masseurs, les voyants, les sportifs, les non sportifs, tout le monde se croise sans se juger. Et cela fait du bien. 

Pour les plus sportifs

Il y a des terrains de basket, de volley, de tennis. Il y a même un skatepark. Vous pouvez passer des heures et des heures à regarder les sportifs s’entrainer sans jamais vous ennuyer. C’est un cinéma en plein air où vous pouvez changer de salle et d’ambiance au gré de vos envies, le tout dans une ambiance décontractée.

rollers à Venice Beach, Los Angeles

D’ailleurs, nous avons eu un gros coup de cœur pour les basketteurs qui étaient vraiment doués et passionnés. J’ai également adoré regarder danser sur des patins à roulettes des amis, des couples ou des âmes solitaires. 

basketball à Venice Beach, Los Angeles

Muscle Beach

Muscle Beach est une salle de musculation en plein air est culte avec tous les athlètes qui aiment montrer leurs muscles et s’entraîner dur. Si cela vous tente, sachez que c’est payant (10 $ l’entrée).

muscle beach, Venice Beach, Los Angeles

Par ailleurs, nous avons assisté à un splendide coucher de soleil sur la promenade de Venice Beach. Pour moi, l’un des plus beaux coucher de soleil au monde entre océan, palmiers et animations de rue. 

Venice Canal Historic District

Quand vous êtes à la fin du Boardwalk de Venice, n’oubliez pas de découvrir le Venice Canal Historic District. Ce quartier, très calme et paisible, se trouve entre Venice Boulevard et Washington Boulevard, autour de Dell Avenue. Vous vous promenez le long de canaux et de magnifiques villas.

Je trouve cela incroyable de pouvoir faire, à une seule rue de l’agitation du Boardwalk de Venice Beach, une magnifique promenade le long des canaux et de belles villas et se croire à Venise tout en étant à Los Angeles. Au coucher de soleil c’est magnifique.

Informations pratiques pour visiter Venice Beach 

Il y a beaucoup de parking à Venice Beach. Nous en avons pris un couvert au niveau de Muscle Beach pour 15 $ la journée. 

Niveau restauration, le choix est vaste. Nous avons mangé 4 quésadillas pour 17 $ qui étaient très bonnes alors que nous avons pris des frites d’une qualité très médiocre. Faites vraiment attention aux quantités et surtout aux prix. 

manger à Venice Beach, Los Angeles

Visiter Los Angeles et les studios Warner Bros 

Que faire à Los Angeles ? Visiter les studios Warner Bros ! C’est une incroyable visite et surtout incontournable si vous venez visiter Los Angeles. 

visiter les studios Warner Bros à Los Angeles

Après s’être garés sur le parking payant des studios Warner Bros, on est placés dans une file pour s’installer dans une salle de cinéma. On regarde un petit film sur l’histoire des frères Warner qui ont créés les studios en 1925. On sent vraiment l’excitation des spectateurs qui monte quand on entend la musique des studios Warner. C’est un son tellement commun de nos films et séries que l’on aime tant. 

Découvrir les décors extérieurs des films et des séries

Ensuite on monte dans une sorte de voiturette de golf pour découvrir les décors des films et des séries. On commence par les décors extérieurs comme une forêt équatoriale. Ensuite, on découvre des rues de petites villes américaines et de New York. C’est très impressionnant de voir que derrière des maisons que l’on voit dans notre canapé, il n’y a en réalité qu’une façade. D’ailleurs, nous sommes rentrés dans une église que l’on voit dans plusieurs séries et fims. A l’intérieur il n’y a rien, le vide absolu. On apprend ainsi qu’il y a des ouvriers qui travaillent tous les jours pour changer les façades au grès des réalisateurs et des séries. 

Nous attendions avec impatience les décors des séries Gilmore girls et Big Bang Theory. Lorsque nous avons aperçu le célèbre kiosque de Stars Hollow, nous étions surexcités surtout que nous avons pu prendre le temps d’en faire le tour. Concernant le bar de Luke, nous avons été déçus car nous n’avons pas pu le reconnaitre. Forcément, ce n’est qu’une façade qui a été modifié pour une nouvelle série. 

kiosque Gilmore Girls dans la visite les studios Warner Bros à Los Angeles

Ensuite, nous sommes rentrés dans le plateau qui a accueilli le tournage de Big Bang Theory. Malheureusement, aujourd’hui ce sont les décors d’une nouvelle série qui se passe à l’hôpital. Petite déception…pas pour longtemps.

La visite guidée se finit par un long tour, en extérieur, des plateaux de tournage. On regarde les plaques à l’extérieur pour voir les tournages qui ont eu lieu. Les studios Warner Bros sont immenses avec plus de 30 plateaux de tournage et 8 000 salariés.

visite des studios Warner Bros à Los Angeles

L’envers du décors : les montages

Ensuite, on se dirige, pour une visite libre, vers une autre partie des studios. On y découvre toute une partie sur les montages sonores. On peut regarder des vidéos et voir comment les bruitages d’une scène ont été réalisé. C’est assez incroyable de voir qu’un simple élastique ou des patins à roulette sont utilisés pour nous procurer des émotions fortes dans les films. 

visiter les studios Warner Bros à Los Angeles

On peut même réciter un texte et s’enregistrer sur une scène d’Harry Potter. C’est très sympa à faire et très drôle. 

On voit aussi les décors et les habits des films comme Big Bang Theory. La déception de ne pas avoir vu les décors précédemment s’estompe très vite. 

Il y a également une reconstitution du Central Perk où vous pouvez manger un petit encas tout en vous asseyant dans le canapé de Friends. C’est très sympa. On a également vu la célèbre fontaine et le canapé de Friends.

Warner Bros Museum

On poursuit rapidement par la boutique souvenirs et on reprend une voiturette pour aller découvrir le Warner Bros Museum.

décor de Big Bang Theory visiter les studios Warner Bros à Los Angeles

On y voit les costumes de Batman, Superman, d’Avengers mais aussi les voitures de Batman.

Il y a également tout une partie sur Harry Potter qui est vraiment excellente. C’est interactif et drôle. 

C’est vraiment très bien fait sur l’histoire de ces studios mythiques.

On finit par une autre boutique souvenir. Il faut compter 3 heures pour la visite. C’est cher mais c’est vraiment à faire si vous êtes à Los Angeles. On a adoré ! 

Informations pratiques pour visiter les studios Warner Bros de Los Angeles

Visiter Los Angeles et assister à l’enregistrement d’une émission télévisée

Lors de notre séjour à Los Angeles, nous avons assisté à l’enregistrement de l’émission télévisée Jeopardy Célébrités. Le principe est de gagner de l’argent en répondant à des questions sur différentes thématiques. 

Réserver ses billets en ligne

On avait pris les billets en ligne sur le site Internet Caméra audiences. Vous avez accès à tous les tournages. Ensuite, il faut s’inscrire aux alertes. Dès que l’on reçoit le mail d’ouverture pour réserver les billets, il faut vite s’inscrire pour obtenir les précieux sésames.

On avait rendez-vous à 9h30 dans les studios de Sony. Après avoir passé une première partie administrative (vaccins, carte d’identité), on remplit et signe un papier qu’on n’a pas le temps de lire. Ensuite, après une longue attente, on rentre dans les studios de Jeopardy. 

Le tournage d’une émission télévisée

Les célébrités sont déjà là en train de s’échauffer (et de comprendre les règles). On ne les connait pas vraiment même si leur visage ne nous est pas totalement inconnu. En fait, il y a Matt Rogers, un comique vraiment très drôle et super sympa qui interagit avec le public. John Michael Higgins qui a joué dans de nombreux films et Aisha Tylor qui a également joué dans de nombreuses séries dont Ghost Whisperer (enfin la saison 1).

Après cet échauffement (et le temps que le public prenne place), la présentatrice arrive. On est sous le coup de la surprise car c’est Mayim Bialik, l’actrice qui joue Amy dans The Big Bang Theory. Même si elle n’interagit pas avec le public, elle est vraiment très drôle même en tant que présentatrice. 

Les questions et les réponses fusent. Cela va très vite et c’est vraiment très impressionnant cette aisance que peuvent avoir les comédiens devant les caméras.

A 12h30, l’enregistrement de l’émission est terminé. On est vraiment heureux, on a adoré. 

On aurait pu assister à un autre enregistrement dans la foulée. Malheureusement cela aurait été trop long surtout qu’il faisait vraiment très froid dans la salle à cause de la climatisation et que nous n’avions rien à manger. 

Le soir, dans notre logement, on a regardé à la télévision l’émission de Jeopardy célébrités. C’est différent ! Je pense que l’on a eu beaucoup de chance de tomber sur un groupe très sympathique, drôle et qui a mis l’ambiance tout le long du tournage. 

Si vous avez l’occasion, faites-le ! 

Visiter Los Angeles et assister à un match de NBA

J’ai pratiqué le basketball plusieurs années. Un de mes rêves était de voir un match de NBA. Je suis allée plusieurs fois aux États Unis et jamais je n’ai pu assister à un seul match de NBA. Alors, quand j’ai regardé le calendrier des Lakers de Los Angeles et que j’ai vu qu’il y avait un match de pré saison contre Sacramento Kings, j’étais partagé entre « chouette je vais enfin pouvoir voir un match de NBA » et « c’est un match de pré saison donc pas vraiment un match officiel de NBA ». Après réflexion, on décide d’y aller quand même.

Le match entre les Los Angeles Laker et Sacramento Kings

On entre dans le stade Crypto.com Arena. C’est immense. On s’installe. Le stade n’est pas complet. La musique est lancée, le son est tellement fort que l’on ressent la moindre vibration dans toutes les parties de notre corps. 

assister à un match NBA des Los Angeles Laker

Les joueurs s’échauffent et l’ambiance monte petit à petit. L’hymne américain est toujours un moment à part. Le chanteur était incroyable et m’a profondément touchée. Ensuite le match commence. Les Los Angeles Lakers dominent notamment avec LeBron James. Nous étions ravis qu’il joue. C’est rythmé, les supporters sont là et mettent l’ambiance. 

assister à un match de NBA des Los Angeles Lakers

Puis au troisième quart temps, c’est l’hécatombe. Finalement, les Lakers perdent 105 à 75. Nous avons été très déçus de ce match car les joueurs étaient vraiment maladroits. Effectivement, c’était un match de pré saison, les meilleurs joueurs n’était pas forcément sur le terrain (ou n’y sont pas restés comme LeBron James) et c’est très dommage. Le niveau n’était clairement pas celui d’un match de NBA. D’ailleurs, l’ambiance s’en est ressentie et beaucoup de personne ont quitté les tribunes avant la fin du match. 

assister à un match NBA des Los Angeles Laker

Malgré cette déception, le spectacle, en dehors du terrain, notamment avec les cheerleaders et la caméra qui se promène dans le public, sont toujours des moments sympas. 

Informations pratiques pour assister à un match de NBA 

Nous avons acheté nos billets en ligne. Les tickets ne peuvent pas être imprimés ou pris en photo pour des raisons de sécurité. Cela m’a énormément stressée avant le match mais finalement tout s’est bien passé. 

Naïvement, on a voulu prendre un parking à côté du stade. Lorsque l’on a dû payer immédiatement la modique somme de 30 $, on était dégoûtés surtout vu le prix des places. Il s’avère qu’à l’intérieur de notre parking, il y avait plusieurs étages et que dans les étages supérieurs il fallait payer votre parking à une machine (donc en fonction du temps passé). On ne sait pas si c’était moins cher mais on a eu du mal à digérer nos 30 $ de parking. 

La nourriture n’est pas d’une qualité extraordinaire surtout vu le prix. Est-ce que je signale qu’une bière coute la modique somme de 17 $ (sans les taxes je suppose). Au moins, personne n’est alcoolisée avant, pendant et après le match. Je pense qu’il vaut mieux acheter les hots dog que vous trouverez à l’extérieur du stade et qui sont vendus par des marchands ambulants. Vous ne pourrez pas les louper quand ils vous interpelleront en vous criant « hot dog, hot dog ».

A la sortie du stade, nous avons eu un petit moment de solitude pour retrouver notre parking. Notez bien où est votre parking et son nom sous peine d’avoir des sueurs froides quand il fait nuit, que toutes les rues se ressemblent et qu’il y a une dizaine de parking autour de vous.

Visiter Long Beach pour voir le Queen Mary

Long Beach est la deuxième ville de l’agglomération de Los Angeles avec 469 000 habitants. Elle se trouve à environ 25 miles de Los Angeles. D’ailleurs, son port est l’un des plus grands et plus actifs du monde. En arrivant sur le port, on a vraiment aimé le style des boutiques colorées et l’ambiance très décontractée.

Vous pourrez apercevoir le mythique paquebot transatlantique Le Queen Mary qui est à quai depuis 1967. Aujourd’hui c’est un hôtel dans lequel vous pouvez une nuit dans un lieu très original. 

paquebot Queen Mary à Long Beach

On a loué une Rosalie pour 28$ de l’heure pour découvrir Long Beach. C’était vraiment génial de longer le port, puis les plages. On a adoré cette expérience plutôt originale. 

On s’est aussi posé sur l’immense plage de sable fin pour une longue sieste bien méritée.

Aller à Malibu et faire une belle randonnée 

Après avoir visité Santa Barbara et avant d’arriver à Los Angeles, nous nous sommes arrêtés à Malibu qui se trouve à environ 30 miles de Los Angeles. Nous avions beaucoup d’espoirs sur cette ville dont le nom est connu mondialement.

On s’est garés sur le parking (gratuit) du Los Leones Canyon Trailhead pour faire une magnifique randonnée d’environ 45 minutes au cœur du Los Leones Canyon. On a pu croiser quelques locaux qui étaient très sympathiques. Il y a plusieurs randonnées de différentes longueurs qui sont indiquées après le parking, nous avons choisi la plus courte.

Après quelques efforts liés à un léger dénivelé, on arrive à un point de vue qui nous offre un panorama incroyable sur la baie de Santa Monica, l’océan Pacifique et sur le Downtown de Los Angeles. Il y a un banc pour s’arrêter et profiter de la vue. Nous y sommes restés un moment pour attendre le retour du ciel bleu. En vain. Malgré cela nous avons vraiment aimé cette randonnée.

Ensuite, nous avions prévu de nous arrêter au Malibu Pier. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous garer malgré nos nombreux essais. 

On a vraiment été déçu de Malibu. Finalement, nous n’avons pas vu grand-chose de la ville. Concernant les plages, nous les avons longés en voiture. Beaucoup de surfeurs étaient présents mais le temps n’était pas clément. Alors entre le mauvais temps et l’impossibilité de se garer, nous avons abandonné et nous sommes partis de Malibu.

Aller à Huntington Beach et admirer les surfeurs 

La ville d’Huntington Beach se trouve à environ 37 miles de Los Angeles. Elle est surnommée Surf city. En effet, c’est le paradis des surfeurs ! Il y a d’ailleurs les championnats mondiaux de surf qui ont lieu tous les ans à Huntington Beach. Il y a même, comme sur le Hollywood Boulevard, des étoiles dédiées aux stars du surf. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de surf, des bars et des restaurants. C’est vraiment très sympa.

Nous sommes également allés sur le ponton pour admirer les centaines de surfeurs qui attendaient avec patience la prochaine vague. Nous avons vraiment pris le temps de les admirer. Un moment génial.

Comment aller à Los Angeles ? 

Si vous voulez visiter Los Angeles, il y a des liaisons aériennes directes entre Paris (ou Zurich pour mes lecteurs suisses) jusqu’à Los Angeles. Personnellement, je suis passée par Air France et j’en suis très contente à chaque fois. Il faut compter 11 heures de vol. Pour l’anecdote, en 2017, dans l’avion pour aller à Los Angeles, j’avais regardé le film Lalaland qui se passe à Los Angeles. J’avais adoré.

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international de Los Angeles, vous pouvez réserver votre transfert ici jusqu’à votre hôtel. Pratique !

Si comme nous vous faites un road trip en Californie, vous allez peut-être arriver de San Francisco en voiture en empruntant la Highway 1. D’ailleurs, je vous prépare plusieurs articles sur cette magnifique route.

Il y a également le train qui permet de relier Los Angeles depuis San Francisco et d’autres villes des États Unis. 

Visiter Los Angeles : comment se déplacer ? 

Los Angeles est une ville tentaculaire. Si vous n’avez pas de voiture pour visiter Los Angeles, cela devient vite compliqué car les transports en commun sont quasi inexistants. Lors de mon séjour de 4 semaines à Los Angeles, je n’avais pas de voiture. J’ai vraiment galéré pour me déplacer avec les transports en commun. D’ailleurs, au bout de quelque temps, j’avais pris le parti d’utiliser UBER pour gagner du temps même si cela était plus cher. 

Vous pouvez aussi réserver un bus hop on/ hop off pour découvrir les principaux points d’intérêts de Los Angeles.

Si vous avez votre voiture, je vous rassure conduire aux États Unis est très facile. Nous avions fait un petit road trip en Floride et nous avions été surpris de la gentillesse des américains au volant. Toutefois, conduire à Los Angeles peut vite devenir stressant avec son trafic important et ses embouteillages. Il faut de la patience et surtout une bonne organisation si vous avez un rendez-vous ! 

se déplacer à Los Angeles

Où dormir à Los Angeles ? 

Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que Los Angeles est une ville très chère et qu’il y a des quartiers à éviter. Alors, nous avons pris un Airbnb à Long Beach. Avec du recul, je ne suis pas sûr que cela ait été la meilleure solution car nous avons perdu énormément de temps dans les embouteillages pour visiter Los Angeles. 

Toutefois, nous avons adoré notre maison à Long Beach. Nous nous sommes pris pour des Américains pendant 5 jours. En plus, avant Halloween, les maisons du quartier commençaient à être décorées.

Où manger à Los Angeles ? 

C’est difficile de répondre à cette question tant il y a de restaurants (et de fast food) à Los Angeles. La nourriture américaine n’est pas la meilleure et vous allez probablement manger beaucoup de hamburgers lors de votre séjour aux États Unis ! 

Sur le Hollywood boulevard, nous sommes allés au Fat Burger. On avoue qu’on y a été pour le nom. Alors oui c’est gras mais pas plus que les autres chaines de fast food. C’était même étonnement bon. 

Visiter Los Angeles : l’avis de Kiki

C’était la troisième fois que Kiki allait à Los Angeles. Il aime cette ville et son excitation unique même si tout n’est pas rose. En effet, à Los Angeles, on côtoie la plus grande richesse, l’univers des stars, les paillettes alors qu’à peine un bloc plus loin on rencontre la plus grande pauvreté, la misère indescriptible notamment avec la saleté et la drogue. 

Pour autant, Kiki a aimé se prendre, le temps d’un instant, pour une célébrité sur le Hollywood Boulevard et à Beverly Hills. Il aussi aimé se promener sur le boardwalk de Venice Beach, s’entrainer à Muscle Beach pour sculpter son corps de rêve. Kiki vous recommande vraiment de visiter Los Angeles.

Kiki rêve d’avoir une étoile à son nom sur le Hollywood Walk of Fame. Par conséquent, il compte sur vous pour l’aider à se faire connaitre en partageant cet article. Il vous en remercie par avance.

Kiki visite Los Angeles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *