Dead Horse Point State Park
Utah

Dead Horse Point State Park : panoramas majestueux de l’Utah

Lors de ce voyage aux Etats Unis, nous sommes partis de Chicago pour rallier San Francisco à bord du train California Zephyr. Nous nous sommes ainsi arrêtés à Salt Lake City et nous avons loué une voiture pour découvrir l’Utah. Nous avons ainsi visité le Dead Horse Point State Park, un parc d’état. 

Dead Horse Point est surtout connu pour son point de vue incroyable. Toutefois, ce parc offre bien plus qu’un simple point de vue. En effet, c’est une expérience incroyable avec des paysages époustouflants et une histoire captivante.

Alors dans cet article, nous vous présentons notre visite du parc de Dead Horse Point. A la fin de l’article, retrouvez l’avis de Kiki, qui a été subjugué par tant de beauté. 

Présentation de Dead Horse Point State Park

Perché au sommet d’une falaise, au-dessus du fleuve Colorado, Dead Horse Point offre l’une des vues les plus époustouflantes de l’Utah. 

Le nom « Dead Horse Point » remonte à l’époque des cow-boys et des pionniers. Selon la légende, le point de vue aurait été utilisé comme enclos pour capturer des chevaux sauvages. Malheureusement, lors d’une opération, certains chevaux se sont retrouvés coincés au sommet de la falaise et sont morts de soif, d’où le nom tragique.

Aux États-Unis, les parcs nationaux sont créés par le gouvernement fédéral, gérés par le National Park Service. Les parcs d’État, quant à eux, sont créés par les États individuels, gérés au niveau local et ont une portée régionale ou locale.

Dead Horse Point State Park

Que faire à Dead Horse Point State Park ?

Voici une rapide présentation des différentes activités possibles dans cet incroyable parc.

Visiter le Visitor Center 

Même si ce n’est pas un parc national, vous trouverez un Visitor Center au Dead Horse Point State Park. Vous obtiendrez des informations supplémentaires sur l’histoire, la géologie et la faune de la région. Il y a également une exposition très intéressante sur le passé du parc.

Vous pourrez également découvrir les randonnées à faire dans le parc.

Prendre son temps au Dead Horse Point Overlook

C’est le point de vue panoramique le plus célèbre du parc (et le seul finalement). Il faut marcher à peine quelques minutes à partir du parking pour y accéder.

Dead Horse Point Overlook

Du haut des falaises, le paysage s’étend à perte de vue, offrant une combinaison spectaculaire de canyons profonds, de formations rocheuses rougeâtres et les méandres du Colorado.

Le parc propose également des sentiers de randonnée comme le Rim Trail. Toutefois, nous ne l’avons pas fait. 

Où se situe Dead Horse Point State Park ? 

Le parc est situé à environ 35 minutes de Moab et à 20 minutes environ de Canyonlands. D’ailleurs, pour accéder au Dead Horse Point, vous allez prendre la magnifique route 313 à partir de Moab. 

Quel est le prix pour entrer dans le parc?

Le prix d’entrée à Dead Horse Point State Park est de 20 dollars par véhicule (valable pour une journée). Le Pass Beautiful America n’est pas accepté. N’hésitez pas à consulter le site officiel du parc pour connaitre les dernières actualités.

Dead Horse Point Overlook

Combien de temps consacrer à Dead Horse Park ? 

Nous avons passé 2 heures dans le parc en prenant notre temps. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois au bord de la route pour prendre des photos. Ensuite, nous sommes allés jusqu’au point de vue Dead Horse Point Overlook et nous sommes allés au Visitor Center. Nous avons poursuivi notre journée avec la visite de Canyonlands National Park.

Où dormir à Dead Horse Point ? 

Nous avons dormi à l’hôtel Expedition Lodge à Moab. Cet hôtel est à proximité de sites incontournables. Cela nous a permis de :

En effet, cet hôtel est idéalement situé. Il y a même une piscine pour se rafraichir après une longue journée de marche.

expedition lodge à Moab

Par ailleurs, la chambre qui est immense, est également très confortable. Bref, on vous recommande vraiment de réserver l’hôtel Expedition Lodge si vous séjournez à Moab. Il est idéalement localisé pour visiter les parcs nationaux américains à proximité mais aussi pour se restaurer.

Par ailleurs, lors d’un autre voyage dans l’Ouest américain au départ de Los Angeles, nous avons découvert Zion National Park, Bryce Canyon et Monument Valley et nous avons parcouru la route 66.

L’avis de Kiki

Une petite anecdote pour commencer : lorsque Kiki est arrivé au Dead Horse Point Overlook et qu’il a vu la vue pour la première fois, il a littéralement eu la mâchoire décrochée d’étonnement : La vue était tout simplement époustouflante. Une touriste l’a vu et a simplement ri en disant : « It’s really amazing here ». Et elle avait raison !

La vue sur le fleuve Colorado et les Canyonlands est d’ailleurs l’un des points de vue les plus photographiés au monde. Bien entendu, nous avons également apporté notre contribution en maltraitant le déclencheur de l’appareil photo. Kiki paierait-il 20 dollars pour l’entrée ? S’il avait de l’argent, bien sûr ! Mais ainsi, il a simplement pu se joindre à Sophie et profiter, la bouche ouverte, de la vue indescriptible.

Dead Horse Point Overlook
Kiki à Dead Horse Point State Park

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *