Haute Loire

L’automne autour du Puy en Velay

En ce moment, difficile de trouver l’envie d’écrire et de partager des photos de voyages. En effet, ces derniers temps n’ont pas été faciles avec des mésaventures personnelles vécues comme des injustices et surtout un nouveau confinement qui nous prive encore de nos libertés. Encore une fois, nous ne pouvons pas nous déplacer, voyager ou juste profiter de la nature.

Et puis, pour m’évader un peu, je me suis replongée dans mes photos. Ainsi, avant le confinement, j’ai profité des beaux paysages automnaux en Haute Loire. Ainsi, je vous emmène au Puy en Velay, au lac du Bouchet, au lac Bleu, au Le Mont Testavoyre et à la Pinatelle du Zouave.

Le Puy en Velay

Pour commencer, je vous invite au Puy en Velay avec de belles vues sur les principaux monuments de la ville. Je profite souvent de cette vue ces derniers temps, lors de ma promenade dans un rayon d’un kilomètre autour de chez moi !

Si vous voulez (re)découvrir la belle ville du Puy en Velay, n’hésitez pas à lire mon article consacré aux 10 activités incontournables à faire au Puy en Velay.

Le Lac du Bouchet

Ensuite, on s’éloigne du Puy en Velay, pour aller au Lac du Bouchet. Ce lac reste définitivement mon endroit préféré en Haute Loire. Le temps n’était pas parfait mais cela était suffisant pour profiter de ce lac et de ces magnifiques couleurs.

Le Lac Bleu

Après le lac du Bouchet, direction le Lac Bleu. Ce lac est beaucoup plus petit mais reste tellement agréable en cette période. La couleur du lac est toujours aussi impressionnante quelque que soit la saison.

Le Mont Testavoyre

A quelques kilomètres du Lac Bleu, j’ai voulu prendre de la hauteur pour aller au le Mont Testavoyre. L’ascension est rapide et permet de profiter d’une magnifique vue notamment sur le Mézenc.

Pour avoir plus de détails sur le lac du Bouchet, le lac Bleu et le Mont Testavoyre , je vous invite à consulter mon article sur les endroits à voir en Haute Loire.

La Pinatelle du Zouave

Je finis cet article en me rendant à la Pinatelle du Zouave. J’adore cette forêt. La promenade est tellement agréable notamment avec les formes étranges des arbres. J’ai même eu l’occasion de croiser un cerf qui malheureusement essayait d’échapper à des chasseurs.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette forêt, n’hésitez pas à lire l’article que j’avais rédigé sur les lieux à découvrir autour du Puy en Velay.

Sur les hauteurs du Puy en Velay

En rentrant, je me suis arrêtée quelques instants sur les hauteurs du Puy en Velay pour profiter d’un magnifique paysage. Pas de doutes, je suis bien en Haute Loire.

J’espère que ce court article vous aura permis de vous évader quelques minutes. En attendant des jours meilleurs et notamment de pouvoir voyager à nouveau, restons solidaires dans cette période difficile. Bon courage à tous!

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ VOUS!

Et recevez la newsletter pour être informé de toutes les nouveautés

%d blogueurs aiment cette page :