
Visiter Saint Gall le temps d’un week end
Après une courte pause sur ce blog, me voila de retour pour partager mon long week end en Suisse. En effet, je suis partie visiter Saint Gall.
Pour la petite présentation, Saint Gall est la 8 ème ville de Suisse (75 500 habitants) et chef lieu du canton de Saint Gall. Elle est située à l’Est de la Suisse.
Saint Gall
Le centre ville de Saint Gall est très agréable notamment pour faire un peu de shopping.
Par ailleurs, si vous venez à Saint Gall, vous ne pourrez pas manquer l’Abbaye de Saint Gall.
Les suisses sont parfois étranges avec notamment un terrain de sport à l’intérieur de l’abbaye de saint Gall. Je n’ai pu prendre de photos à l’intérieur de l’abbaye mais chaussons obligatoire pour visiter la bibliothèque au sein de l’abbaye!
Pour l’anecdote cette abbaye bénédictine, avec sa bibliothèque magnifique, fut pendant plusieurs siècles l’un des monastères bénédictin les plus importants d’Europe.
Assister à un match de foot à Saint Gall
Et parce que je suis fidèle a mes couleurs vertes, j’ai assisté à un match de football entre Saint Gall et Bale. C’était une affiche de la 31 ème journée du championnat suisse.

(heureusement que le score n’est pas le même à Geoffroy Guichard ?).
Retrouvez plus d’informations sur Saint Gall sur ce site.
Meersburg
Ensuite direction la ville de Meersburg en Allemagne avec une traversée en bateau de Constance à Meersburg sur le lac Constance:






Puis, j’ai fait la visite du château de Meersburg ( Meer =le lac, Burg= le château fort). Ce château aurait été construit par Dagobert.






Et visite de la ville de Meersburg, 6000 habitants sur les bords du lac de Constance.







Et parce qu’on est en Allemagne :


Je finirais cet article par la gastronomie suisse (pas de blague ou de sous entendus bien entendu !) :

Tartare avec toast :
stroganoff and spätzli:


Toast with Appenzeller:

Ce fromage suisse à base de lait de vache au goût corsé, est une spécialité des cantons d’ Appenzell Rhodes intérieures et d’ Appenzel Rhodes extérieures.
Et parce que le climat suisse le permet (pareil pas d humour sur ce sujet !?) :

Même punition au retour avec les 7h de route mais avec plein de beaux souvenirs en mémoire. Retrouvez ma visite du Santis, sommet montagneux à proximité de Gossau.
